je suis débutant en php et j'ai trouvé un script sur php pour récupérer facilement des variables:
Cette fonction permet de récupérer et d'initialiser des variables si elles n 'existent pas dans
les $HTTP_*_VARS (valeur par defaut '').
<?
function get_param($VAR,$DEFAULT=''){
global $HTTP_POST_VARS;
global $HTTP_GET_VARS;
global $HTTP_COOKIE_VARS;
while (list($k,$v) = each($HTTP_POST_VARS)){
$PARAM["$k"] = $v;
}
while (list($k,$v) = each($HTTP_GET_VARS)){
$PARAM["$k"] = $v;
}
while (list($k,$v) = each($HTTP_COOKIE_VARS)){
$PARAM["$k"] = $v;
}
if (isset($PARAM[$VAR])) {
return $PARAM[$VAR];
} else {
return $DEFAULT;
}
}
?>
Je comprends le contenu de la fonction, mais pas comment je dois insérer des paramètres pour l'utiliser dans une situation concrète. Comment utiliseriez vous cette fonction dans un exemple?