checkbox dynamique

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 mai 2007, 09:47

Bonjour à tout le monde.

Je suis débutant en PHP/MySQL et c'est pourquoi je m'adresse ici afin d'obtenir une éventuelle aide.

Je vous explique mon problème:
Il s'agit un module d'administration
J'ai une requete sql qui me permet de selectionner un groupe de personne.
Ces personnes ont a payé des frais. Ces frais sont de plusieurs types ( par exemple logement, restauration...)

Donc je récupere le groupe de personne, en général la pluspart des personnes ne possedent que 2 types de frais.
Je voudrais que suite à la premiere requete SQL (qui récuperent les personne voulue et les différents types de frais de ce groupe), avoir des checkbox dynamique qui permettent de selectionner les frais que l'on veut afficher dans un tableau.

Mon seul problème c'est que je ne sais pas comment générer 2 checkbox si il ya 2 types de frais, 4 s'il y a types de frais dans le groupe...

J'espere que j'ai été assez claire, parce que ce n'est pas facil à expliquer
Merci d'avance
Cordialement

Mammouth du PHP | 991 Messages

08 mai 2007, 09:49

Montre nous le code afin d'evaluer et de mieux t'aider

@+thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 mai 2007, 10:01

//select for batch
$list_batch = array();
$query_b = "SELECT distinct (batch) from batch_control WHERE major_code='". $major_code2 ."' and faculty_code='". $faculty_code2 ."' and program_code='". $program_code2 ."'";
$result_b = mysql_query($query_b) or die("Query failed 1: " . mysql_error());
while ($row_b= mysql_fetch_array($result_b,MYSQL_ASSOC))
{
	if($row_b['batch']== $batch1)
		{
		  array_push($list_batch,array("batch" => $row_b['batch'] , "batch" => $row_b['batch'], "selected" => "Selected" ));
		}
		else
		{
			array_push($list_batch,array("batch" => $row_b['batch'] , "batch"=>$row_b['batch'], "selected" => "" ));
		}
}		
$smarty->assign('list_batch', $list_batch);
mysql_free_result($result_b);

//select for Semester
$querys = "SELECT curr_sem from batch_control where batch='". $batch2 ."' and major_code='". $major_code2 ."' and faculty_code='". $faculty_code2 ."' and program_code='". $program_code2 ."'  ";
$results = mysql_query($querys) or die("Query failed 2 : " . mysql_error());
//$default=1;
$list_semester = array();
$row_s= mysql_fetch_array($results,MYSQL_ASSOC);
$curr=$row_s["curr_sem"];

$default=$curr_sem1;
		for ($i=1;$i <= $row_s['curr_sem'];$i++)
		{

if($default == $i)
				{
		  			array_push($list_semester,array("curr_sem" => $i , $i=> $i, "selected" => "Selected" ));
				}
			else
				{
					array_push($list_semester,array("curr_sem" => $i , $i=>$i, "selected" => "" ));
				}

}
$smarty->assign('list_semester', $list_semester);		
$test=mysql_free_result($results);

// check box

$query_checkbox="select distinct(A.fee_code),B.fee_desc,B.fee_desc_e from fee_management as A, fee_type as B where A.fee_code=B.fee_code and A.faculty_code='$faculty_code2' and A.batch='$batch2' and A.major_code='$major_code2 'and A.semester='$sem_code'and A.flag=0";
$result_check_box=mysql_query($query_checkbox) or die("Query box failed : " . mysql_error());

[/quote]

j'ai mis a un extrait du code parce que il est très et le début est redondant pour la selection des personnes.

Après la requete, j'ai tenté plusieurs chose mais en vain...
Merci de ta réponse rapide à mon premier poste