ne pas recharger une page après l'envoi d'un formulaire

johnweb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mai 2007, 22:54

Bonjour,

Voici ce que je souhaite faire:

J'ai une page principale sur laquelle se trouve un formulaire.
Je souhaiterais éviter que la page se recharge lorsque le formulaire est envoyé, car cela poserait un problème au niveau graphique (une partie de l'image qui se trouve sur la page disparaitrait ou bien il faudrait découper l'image...bref, rien qui ne m'inspire confiance).
:cry:

Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai pensé à cette histoire de chargement de page, mais je ne sais pas comment m'y prendre....

Merci d'avance de votre aide!

PS: J'espère que je suis claire.... :-k

Eléphant du PHP | 147 Messages

10 mai 2007, 02:02

Je ne pense pas qu'en php cela soit envisageable mais je me trompe peut etre.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 mai 2007, 02:55

Pour le faire, il faut utiliser du javascript et plus précisément de l'AJAX. C'est puissant et efficace mais assez dur à maîtriser.
Si tu veux t'y mettre, tu trouveras des tutoriels sur internet ou bien developpez.com