couper une chaine de caractères

Eléphant du PHP | 259 Messages

10 mai 2007, 21:04

bonjour

j'ai une petite question sur les chaines de caractères

je sais que pour prendre le ième caractère de la chaine on fait

$chaine[$i];

mais je voulais savoir pour prendre par exemple de la 1ère ( 0 ) à la 15ème

comment peut on faire outre la methode
$gnagna=$chaine[0].$chaine[1].$chaine[2] ... .$cahine[14];

merci d'avance

yann
l'hébergeur gratuit que j'utilisais: http://www.freeheberg.com (pas de limitte de débit, BP, 1à10Go, bdd mysql illimitées )
mainteant je suis chez OVH, payant mais plus adapté à de gros sites

Mammouth du PHP | 693 Messages

10 mai 2007, 21:10

regarde du coté de substr()

Eléphant du PHP | 259 Messages

10 mai 2007, 21:13

merci bien

exactement ce qu'il me fallait

++
l'hébergeur gratuit que j'utilisais: http://www.freeheberg.com (pas de limitte de débit, BP, 1à10Go, bdd mysql illimitées )
mainteant je suis chez OVH, payant mais plus adapté à de gros sites