Problème de mail (HTML) à l'envoi sur hotmail

Eléphant du PHP | 193 Messages

11 mai 2007, 15:32

Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique, nous avons un souci pour formater nos mails.

Nous envoyons des mails à nos "clients", ceux-ci étant normalement formatés en HTML. Problème, ça passe sur notre serveur mail de chez Infomaniak, sur voila, (chargement image, div,...: CSS ok!) mais pas sur Outlook ou hotmail, qui n'applique rien des css, ou presque rien (un peu mieux, si on enlève les balises <head> et </head> qui contiennent les styles: Logique!???

Pourtant des sites comme des ventes privées, par exemple, parviennent bien à envoyer de superbes mails sur hotmail.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème déjà, et savez-vous le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide!

@+!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 mai 2007, 17:39

Les attributs style de la balise, I suppose.

Un peu de lecture :
http://pompage.net/pompe/emails-html-dompter-la-bete/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 193 Messages

11 mai 2007, 18:02

merci! je regarde ça et je te tiens au courant!