Je voudrais créer un robot, qui irait repérer la présence d'un lien retour. Que me conseillez-vous de faire ? Connaissez-vous des sites qui traitent de ce sujet ? Que me conseillez-vous de faire pour commencer ? Merci.
Je te conseille d'y réfléchir à huit foisQue me conseillez-vous de faire
error_reporting(E_ERROR);
$status = array();
$urls = array(
'http://localhost/lien1.php',
'http://localhost/lien2.php'
);
$context = stream_context_create(array(
'http' => array(
'method' => 'HEAD'
)
));
foreach ($urls as $k => $url)
{
// $http_response_header est une variable magique qui apparait quand on ouvre un flux HTTP
unset($http_response_header);
$fp = fopen($url, 'r', false, $context);
if ($fp)
{
// Ça a marché, on présume une réponse 200
$code = 200;
fclose($fp);
}
elseif (isset($http_response_header))
{
// Voir http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html
if (preg_match('#^HTTP.* ([1-5][0-9][0-9])#', $http_response_header[0], $m))
{
$code = $m[1];
}
else
{
// Ne devrait pas arriver
$code = 'wtf';
}
}
else
{
// Timeout?
$code = 500;
}
$status[$code][] = $url;
}
Clique sur les fonctions que tu ne connais pas, le manuel est très bien à ce sujet. Inspire-t'en si tu le souhaites, mais je n'ai pas prévu de faire du support dessus donc j'espère que tu t'en sortiras