$_SESSION ou $row ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

22 mai 2007, 15:45

Bonjour,

J'ai créer un bon de commande qui une fois envoyé reprend des données de la session en cours, mais je m'aperçois que de temps en temps et cela malgré que l'utilisateur est bien logué (je le voie dans les statistiques) le mail est envoyé sans les données de $_SESSION ma question est pourquoi :?:
Et ne serait t'il pas mieux dans le formulaire de faire un select des données de la session en cours et ainsi pouvoir faire une récupération de données via la fonction $row par exemple :?:
 $modem         = $_POST['modem'];
 $modemcable    = $_POST['modemcable'];
 $niu3          = $_POST['niu3'];
 $niu4          = $_POST['niu4'];
 $niu3          = $_POST['niu3'];
 $colvert       = $_POST['colvert'];
 $cable         = $_POST['cable'];
 $diver        = $_POST['diver'];
 $gsm           = $_SESSION['gsm'];
 $technicien_vdc= $_SESSION['signature'];
 $mail          = $_SESSION['email'];
 $mailCache     = '[email protected]';
 $nom           = 'Mr PhpFrance';
 $destinataire  = $loginnewpass ;
 $email_dest    = '[email protected]' ;





     $headers  ='From:'.$mail."\n";
     $headers .='Bcc:'.$mailCache."\n";
     $headers .='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n";
     $headers .='X-Priority: 3'."\n";
     $headers .='X-MSMail-Priority: Normal'."\n";
     $headers .='X-Unsent: 1'."\n";
     $headers .='X-Originating-IP: [0.0.0.0]'."\n";

     $objet    = 'Commande fourniture(s) pour '.$technicien_vdc.' de chez VD-Cabling.';
     $contenu  = 'Bonjour '.$nom."\n\n".
                 'Pourriez-vous prendre note de la commande suivante svp. '."\n\n".
                 '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n".
                 'Modem: '.$modem.' pièce(s)'."\n".
                 'Modem câble: '.$modemcable.' pièce(s)'."\n".
                 'NIU 3 sorties: '.$niu3.' pièce(s)'."\n".
                 'NIU 4 sorties: '.$niu4.' pièce(s)'."\n".
                 'Colson vert: '.$colvert.' paquet(s)'."\n".
                 'Câble de raccordement: '.$cable.' M'."\n".
                 '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                 'Diver(s): '."\n\n".
                 ''.$diver."\n".
                 '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                 'En cas de difficulté(s), pourriez-vous prendre contact avec '.$technicien_vdc.'.'."\n\n".
                 'Vous pouvez vous pouvez le joindre au numéro suivant '.$gsm. ' ou par retour du présent courriel'.'.'."\n\n".
                 'Cordialement '.$technicien_vdc."\n";

	             if(mail($email_dest,$objet,$contenu,$headers))

	      {
          echo 'Le mail a été envoyé';
          }
     else
          {
          echo 'Le mail n\'a pu être envoyé';
          }
Si quelqu'un voie une erreur dans mon code merci de me le dire ou toutes autres remarques
D'avance merci :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 693 Messages

22 mai 2007, 17:16

Je ne vois pas l'initialisation de la session.

A tu bien mis quelque part plus haut session_start() ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

22 mai 2007, 17:21

Je ne vois pas l'initialisation de la session.

A tu bien mis quelque part plus haut session_start() ?
Oui sorry elle à été couper mais elle ext bien présente :oops:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

22 mai 2007, 17:27

Il faut mettre session_start() sur toutes les pages.
Où remplis tu ces variables de session ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

22 mai 2007, 17:36

Il faut mettre session_start() sur toutes les pages.
Où remplis tu ces variables de session ?
Dans un fichier "commande.php" il j'ai bien mis session_start() aussi, par contre j'ai comme un pt doute concernant cette question

Code : Tout sélectionner

Où remplis tu ces variables de session ?
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 693 Messages

22 mai 2007, 17:48

Comment définit tu les variables de sessions ?

T'es tu assuré de leur existance ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

22 mai 2007, 17:53

Comment définit tu les variables de sessions ?

T'es tu assuré de leur existance ?
Si je fait un print_r($_SESSION) j'ai bien toutes mes données.

Comment faire pour être certain de bien récupérée les variable de session ?
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

23 mai 2007, 00:54

Où fais tu :
$_SESSION['email'] = ''qchose';

?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 mai 2007, 15:53

Où fais tu :
$_SESSION['email'] = ''qchose';

?
Dans mon fichier du premier poste :wink:
Mais dans le mauvais sens me semble t'il ?
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.