Erreur "Notice : Undefined index"

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

27 mai 2007, 18:20

Bonjour,

je reprends un site en php développé par un ami. Ce site tourne parfaitement, il est actuellement hébergé sur un système linux.

Pour faire des moficiations chez moi, j'utilise easyphp.

En exécutant en local les pages déjà existantes (et donc non encore modifiées), je me retrouve avec beaucoup de messages du type :

" Notice: Undefined index: typ1 in c:\program files\easyphp1-8\www\page.php on line ..."

J'ai lu qu'il fallait passer la variable register_global à On dans php.ini, ce que j'ai fait. J'ai redémarré easyphp mais cela est resté sans effet.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement.

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

27 mai 2007, 18:32

Cette erreur signifie que tu te sers d'indices de tableau non définis. Vérifie du côté de tous les tableaux que tu utilises.

27 mai 2007, 19:35

D'accord. Mais alors pourquoi ne l'ai je pas lorsque j'utilise le site "live" hébergé sous Linux ?

jed

27 mai 2007, 19:37

Surement un problème de chemins absolus. Pense à les changer tous.

27 mai 2007, 21:01

Merci pour ces infos :wink:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 mai 2007, 21:07

Surement un problème de chemins absolus. Pense à les changer tous.
Je ne comprends pas trop le rapport avec le problème, tu peux expliqué un peu plus ?

Il n'y a pas de messages d'erreurs probablement parce que la configuration du serveur en ligne masque les messages de type "Notice" qui annonce les erreurs d'index inexistants.
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire ses dévellopement sur un serveur qui rapporte toutes les erreurs.
Quitte à faire tourner le code en production sur un serveur "moins pointilleux" par après.

jed

27 mai 2007, 21:39

Et bien si son index n'est pas défini ça veut dire qu'il ne l'a pas envoyé à sa page, donc le lien de son formulaire est surement erroné. A plus forte raison si ça fonctionne sur le serveur web. C'est les premieres choses qui doivent être testées quand ça fonctionne plus lors d'un transfert local>web ou inversement. ;)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 mai 2007, 00:24

Hum, si le lien était erroné, je pense surtout qu'il ne serait pas redirigé vers la bonne page, et ce serait un problème encore plus important.

Mais bon sans voir de code, cela reste des suppositions. :D

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 00:38

J'ai lu qu'il fallait passer la variable register_global à On dans php.ini, ce que j'ai fait.
C'est une grosse erreur de le faire, tant au niveau de la sécurité que de la compatibilité. Je te conseille de le remettre à Off et de programmer correctement tes scripts pour ne pas en avoir besoin.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 mai 2007, 00:47

J'ai lu qu'il fallait passer la variable register_global à On dans php.ini, ce que j'ai fait.
C'est une grosse erreur de le faire, tant au niveau de la sécurité que de la compatibilité. Je te conseille de le remettre à Off et de programmer correctement tes scripts pour ne pas en avoir besoin.
Bien-vû Sékiltoyai, j'étais passé à côté de ce passage.

Un petit post de la FAQ pour plus de précision sur ce point:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-48.php

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 00:57

Ca m'a fait mal aux oeils :D

Mammouth du PHP | 991 Messages

28 mai 2007, 01:01

Ralala le francais : aux yeux :lol: :lol: :lol:

@+ thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 01:28

Ralala le francais : aux yeux :lol: :lol: :lol:
C'était une blague bien sûr :)

jed

28 mai 2007, 07:54

Hum, si le lien était erroné, je pense surtout qu'il ne serait pas redirigé vers la bonne page, et ce serait un problème encore plus important.

Mais bon sans voir de code, cela reste des suppositions. :D
Ca devait pourtant être ça car apparement son problème est résolu...