OnFocus / OnBlur sur un select ???

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

11 juin 2007, 12:06

Voila mon pb.
J'ai un input text "Precio500" disabled.
Je veux que lorsque je selectionne 1 des 2 options de mon select , le input text "Precio500" devienne actif pour pouvoir entrer un prix dedans.
Voila mon code qui ne fonctionne pas.
<select name="internet" id="internet">
<option value="500" onFocus="this.form.precio500.disabled=this.value=='no'?true:false;" onBlur="this.form.precio500.disabled=this.value=='no'?false:true;">Link a la web del cliente</option>
<option value="501" onFocus="this.form.precio500.disabled=this.value=='no'?true:false;" onBlur="this.form.precio500.disabled=this.value=='no'?false:true;">Anuncio de publicidad 125x125 pixels</option>   	
|
|
|
|		         
</select>

<input name="precio500" type="text" id="precio500" size="6" maxlength="6" disabled>

Cependant ce code fonctionne pour un input text et input submit que j'avais déjà utiliser auparavant
<input type="text" name="ref" size="10" onFocus="this.form.repasse.disabled=this.value=='no'?true:false;" onBlur="this.form.repasse.disabled=this.value=='no'?false:true;">

<input type="submit" name="repasse" value="OK" disabled>
Lorsque je clik sur le input text "ref" , mon input submit devient actif.
Je desire faire pareil avec mon select d'en haut mais sans succés !!!

Qq'un pour m'éclairer ?

merci...

Mammouth du PHP | 804 Messages

11 juin 2007, 12:42

c'est pas le chiffre qui cause problème ? 500

11 juin 2007, 12:58

Tu veux parler de option value="500" ??
Je pensé effectivement que ça poserait pb , je viens de l'enlevr mais rien.
Et de tte façon this.value=='no' c'est pour la valeur de la variable precio500

je sais tjrs pas.

11 juin 2007, 13:05

Bon en fait je viens de mettre la ligne OnFocus dans le select et là ça marche mais bien sur ça marche pour tout le select lorsque je vais dessus. Or moi je veux juste pour 2 option qui se trouve dans mon select, je pense pas que ça doit se faire avec OnFocus.
<select name="internet" id="internet" onFocus="this.form.precio500.disabled=this.value=='no'?true:false;" onBlur="this.form.precio500.disabled=this.value=='no'?false:true;"> 

11 juin 2007, 13:08

attend je vais regarder un de mes scripts formulaire ou je redirige les personne sur le champs mal renseigné :wink:

11 juin 2007, 13:20

bon en faite je pense que tu dois créer des fonctions javascripts qui vont
faire des vérifications sur chacun des champs et non le traiter directement sur tes autre champs

Du genre

sur ton select internet je mettrais un appel à une fonction Js onClick="fonction()"
//ta fonction resemblerai à ca

if(document.form.internet.checked) { 

document.form.500.disabled = true;

}

11 juin 2007, 13:23

Eléphant du PHP | 120 Messages

13 juin 2007, 18:28

sur ton select internet je mettrais un appel à une fonction Js onClick="fonction()"
c une réponse parfaite félicitation ;)
la solution réside dans une fonction JS qui vérifiera si l'option choisie fait partie des 2 options sur lesquelles tu veux travailler
;)

13 juin 2007, 18:31

merci :wink: