Afficher sur le site l'url actuelle

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 juin 2007, 12:11

Bonjour à tous !

Voilà mon tout premier pas dans l'ecriture du code PHP ;)
Une fonction qui va sans doutes paraitre simple pour beaucoup, mais je n'en ai aucune connaissance...

Je souhaiterais afficher en php sur mon site l'url actuelle.
Par exemple :

http://www.jeuxvideo.tv/powerpuff-girls ... 38352.html
plus bas, a droite de la video, ils ont un champ avec cette url dedand.

Je voudrais savoir si il est possible de faire exactement la meme chose.

Merci d'avance !

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 juin 2007, 12:12

Oops désolé, le message vient de moi (je pensais etre connecté:)

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 juin 2007, 16:07

Tu trouveras cette information dans les variables de serveur : $_SERVER :)

$_SERVER est un tableau contenant des informations données par le serveur web. Tu y trouveras le nom du script, le chemin, etc. Il te suffit de regarder quel index correspond à ce dont tu as besoin : www.php.net ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 juin 2007, 16:47

Tu trouveras cette information dans les variables de serveur : $_SERVER :)

$_SERVER est un tableau contenant des informations données par le serveur web. Tu y trouveras le nom du script, le chemin, etc. Il te suffit de regarder quel index correspond à ce dont tu as besoin : www.php.net ;)
Merci !

Donc je viens de tester :D
Je place dans ma page php

Code : Tout sélectionner

<?php $_SERVER['PHP_SELF'] ?>
a cet endroit c'est censé me marquer mon url donc .. non ?

(attention j'ai prevenu, c'est ma 1ere balise php) =)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

13 juin 2007, 16:49

oui ;)

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 juin 2007, 17:12

oui ;)
Merci iclo pour cette comfirmation...mais ! (;)) lorsque je met ce code dans ma page, rien n'apparait ... (je suis en php 4 apparement)
Je n'ai ni message d'erreur, ni rien d'affiché ...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

13 juin 2007, 17:29

J'ai lu un peu vite ton bout de code. :oops:
Il te manque un print ou un echo, sinon cela n'affiche pas...

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 juin 2007, 18:07

J'ai lu un peu vite ton bout de code. :oops:
Il te manque un print ou un echo, sinon cela n'affiche pas...
Oh merci, voilà, ça commence a avncer. j'ai bien mon
Qui s'affiche.

Mais le soucis, c'est que c'est l'url
Que je voudrais qui s'affiche ...

Mon code est :

Code : Tout sélectionner

http://www.blablabla.com<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>