Recherche hébergeur pour fichier volumineux

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 juin 2007, 12:36

Bonjour,

Voila j'aimerai mettre en ligne, sur un page web une vidéo assez lourde. Elle pèse 550 MO environ. Je ne trouve hélas pas d'hergeur gratuit qui accepte des fichier de plus 250/300 MO. Sachant que le mien est bien entendu compressé... Le fichier est en format .avi et a été fait avec le logiciel window movie maker

J'ajoute que je suis pas très fort là dedans, donc j'ai besoin d'aide :D

Si vous pouviez m'aider svp je vous en serais très reconaissant.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 juin 2007, 21:41

Bonjour,

Regarde du côté de Free, je crois qu'ils acceptent les fichiers volumineux.
Sinon, si c'est pour un hébergement temporaire, tu peux utiliser les services de transfert de gros fichiers comme dl.free.fr, megaupload, rapidshare et assimilés...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

13 juin 2007, 21:50

Free
Modifié en dernier par r0seBa le 19 juil. 2011, 17:45, modifié 1 fois.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 juin 2007, 22:17

Oui mais le pb de free c'est qu'ils n'offrent pas le débit suffisant pour lire une vidéo de bonne qualité en direct à partir d'un site perso. Leur débit est très irrégulier durant la journée et au tu auras entre quelques dizaines et quelques centaines de kb/s .
Il y a le playeur web divx qui remédie en partie à ça car il ne débute la lecture qu'une fois qu'il a téléchargé suffisamment en mémoire tampon mais pour une vidéo très longue tes visiteurs risquent d'attendre plusieurs dizaines de minutes avant de voir s'afficher les premières images.

Les sites comme dailymotion ou youtube sont très pratique mais limités dans la taille des vidéos. Par ailleurs il font subir un encodage maison assez dégradant.

La solution la meilleure, notamment pour préserver la qualité de ton encodage, serait de choisir un hébergement professionnel. Il faut compter environ 60 € par an pour 1 Go (ex online.net)

Si tu ne souhaites pas un hébergeur payant, tu peux essayer d'avoir un statut particulier par exemple chez dailymotion, qui te permettra de charger des vidéos de plus longue durée que la durée standard avec éventuellement une meilleure qualité (créativecontent) Pour cela il faut leur faire une demande.
La dernière solution que beaucoup utilisent sur dailymotion est de couper ta vidéo en plusieurs morceaux inférieurs à la taille maximale.

Voilà ce que je connais du topo

Edit : pour répondre à r0seBa, j'ai une vidéo de 137 Mo chez free mais j'ai le pb mentionné plus haut : débit insuffisant pour une lecture directe.

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 juin 2007, 20:40

C'est juste pour une vidéo, je ne veux pas payer 60€, je m'en servirai qu'un fois...

En ce qui concerne youtube, ils sont limités dans la taille tu fichier à 200 ou 300 MO je crois. Mon fichier est beaucoup plus gros.

Donc je vais essayer les divers sites que vous m'avez proposés.

Merci, si vous avez d'autre site pour héberger un fichier comme le mien faites moi signe.

Merci