Demande petit renseignement

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

16 juin 2007, 00:57

Bonjour,

Je me réexplique, je suis chez un hébergeur et j’utilise MYSQL.

J’ai crée un petit script pour que des personnes puissent poster leurs observations météo. Et je voudrais effacer les données posté tout les jours à minuit.

Donc je cherche une solution comment procéder ?

En espérant d’avoir était plus explicite
Modifié en dernier par Dosix le 16 juin 2007, 11:05, modifié 1 fois.
Météo Gironde : la météo en Gironde et en Aquitaine : Dordogne, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées Atlantique. Préventions des phénomènes violents en Aquitaine.

www.meteo-gironde.net

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

16 juin 2007, 07:15

Il nous manque des informations pour te répondre. Quel OS? As-tu accès à cron?

Sénario Linux/cron: faire un cron à 0 0 * * * pour exécuter une des commandes suivantes (au choix):

Hypothèses: tes tables MySql sont stockées dans /var/lib/mysql, ton userMysql dispose des privilèges drop.
  • A la hussarde:

Code : Tout sélectionner

$ rm -f /var/lib/mysql/nomDeLaBDD/*; rmdir /var/lib/mysql/nomDeLaBDD
  • Plus conforme:

$ mysqladmin -u userMysql -pTonMdpMysql --force drop nomDeLaBDD
  • ou bien:

$ mysql -s -u userMysql -pTonMdpMysql -e 'DROP DATABASE nomDeLaBDD'
  • Plus lourd, tu crées une page PHP qui exécutera un DROP DATABASE... et tu fais un wget ou curl de cette page depuis un cron.
Voilà quelques pistes.

NB: édite le sujet de ton post car il n'est pas très descriptif!
ripat

16 juin 2007, 21:15

Merci Ripat pour ta réponse mais je ne pense pas que cela puisse m'aidé en fait.

J'ai réédité mon post.

:wink:
Météo Gironde : la météo en Gironde et en Aquitaine : Dordogne, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées Atlantique. Préventions des phénomènes violents en Aquitaine.

www.meteo-gironde.net

Eléphant du PHP | 199 Messages

16 juin 2007, 21:41

Il faut que tu accèdes à la rubrique cronjob de ton hébergeur, si cette option est proposée, et que tu indiques le fichier à éxecuter et à quel intervalle. Après tu mets tes requêtes SQL dans le fichier.
Klomac - Blog Lambda

Eléphant du PHP | 332 Messages

18 juin 2007, 11:28

Si tu n'as pas accès à la crontab du serveur Unix ou aux tâches planifiées du serveur Windows, tu peux toujours passer par les services de http://www.webcron.org ou de http://cron.hiwit.org/ (webcron offre plus de possibilités, mais semble saturé depuis un moment).

Tu écris ta page purge.php qui efface les données puis tu vas sur l'un de ces services, tu indiques l'url de ta page et l'heure d'exécution.

18 juin 2007, 13:50

Ahh merci

j'ai trouvé aussi http://onlinecron.com je vais testé les autres service pour voir si c'est mieux.

Merci

www.meteo-gironde.net