Condition toute bête

Eléphant du PHP | 424 Messages

17 juin 2007, 10:54

Bonjour j'ai une question a deux balles lol

Je souhaite faire une condition pour filtrer les enregistrement de mon tableau, du genre :
	if ($type == 1) 
	$type = "1" ;
	else
	$type = "2" ;
Le probleme c'est que si type n'est n'y égale à 1 ou 2 je souhaite qu'il m'affiche tous les enregistrement du tableau.
Je bute la dessus....

merci pour votre aide.
Youpi Youpi Yo !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 juin 2007, 11:30

Si $type est égal à (int) 1, alors tu le mets à (string) 1.
Si $type est égal à (int) 2, alors tu le mets à (string) 2.

C'est un peu inutile :s Déjà on va appeler $type -> $key

J'imagine que $key doit être initialisée quelque part, cette initialisation viendrait d'une table ou d'un URL, ou autre, j'en sais rien.

Donc tu initialises $key à null, puis tu lui donnes la valeur de la clé du tableau si besoin. Puis au moment de l'affichage, une petite condition sur $key va résoudre ton problème.
$key = null;

// code ...

if(!empty($_GET['key'])) // par exemple
    $key = $_GET['key'];

// code ...

if(!$key)
    print_r($tab); // on affiche tout le tableau
else
    echo $tab[$key]; // on affiche juste un élément du tableau
Mais comme on ne sait pas vraiment ce que tu veux faire, c'est tordu ^^
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).