Il se passe des choses "miraculeuses" :
je crée des infos depuis un formulaire que j'envoie pour les insérer dans la base de données... Après moultes galères, ça a finalement fonctionné, mais plus maintenant, alors que je n'ai (il me semble) rien touché !!
Est-ce possible ??? Quelqu'un peut éventuellement jeter un oeil et me dire ce qui ne va pas ???
Merci d'avance...
code de mon formulaire d'insertion :
<?php
$requete1 = mysql_query ("SELECT * FROM artiste_dico ORDER BY artiste_nom");
echo'<form method="post" action="maj_artiste.php">
<select name="artist1" class="infoDisc"><option value=0>artiste 1</option>';
while ($artiste1 = mysql_fetch_array($requete1)){
echo '<option value="'.$artiste1[dico_id].'">'. $artiste1[artiste_prenom] .' '. $artiste1[artiste_nom] .'</option>';
}
echo '</select>
<input type="text" name="txt" size="20" class="infoDisc"> ';
$requete2 = mysql_query ("SELECT * FROM artiste_dico ORDER BY artiste_nom");
echo '<select name="artist2" class="infoDisc"><option value=0>artiste 2</option>';
while ($artiste2 = mysql_fetch_array($requete2)){
echo '<option value="'.$artiste2[dico_id].'">'. $artiste2[artiste_prenom] .' '. $artiste2[artiste_nom] .'</option>';
}
echo '</select><br>
<span class="txt10grasBleu">sites </span><input type="text" name="web" size="10" value="http://www" class="infoDisc"><br>
<span class="txt10grasBleu">1 </span><input type="text" name="site1" size="50" class="infoDisc"><br>
<span class="txt10grasBleu">2 </span><input type="text" name="site2" size="50" class="infoDisc"><br>
<span class="txt10grasBleu">artiste affilié </span>';
$requete3 = mysql_query ("SELECT * FROM artiste_dico ORDER BY artiste_nom");
echo '<select name="artist2" class="infoDisc"><option value=0>artiste affilié</option>';
while ($artiste3 = mysql_fetch_array($requete3)) {
echo '<option value="'.$artiste3[dico_id].'">'. $artiste3[artiste_prenom] .' '. $artiste3[artiste_nom] .'</option>';
}
echo '</select><br>
<input type="submit" name="inser_artiste" value="OK" class="txt10grasBleu">
</form>';
?>
code pour l'envoi des données dans la base :
if (isset($inser_artiste) && isset($_POST['artist1']) && isset($_POST['artist2']) && isset($_POST['artist3'])){
$requete = mysql_query ("INSERT INTO artiste (artiste1_id, artiste_txt, artiste2_id, web, artiste_web1, artiste_web2, artiste_affilie) VALUES ('$_POST[artist1]', '$txt', '$_POST[artist2]', '$web', '$site1', '$site2', '$_POST[artist3]')") or die('Erreur :'. mysql_error());
echo "<span class='infoOutofstock'>$_POST[artist1] $txt $_POST[artist2] est créé.</span><br><br>";
}