Infos exif ... ?

maxphp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2007, 22:43

Bonjour,

je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un petit problème:

Comment récupérer les champs "titre" et "commentaires" contenus dans les exif d'une photo??

Pour ce qui est de la date, modèle APN, etc, pas de problème, mais là, je bloque!

Merci d'avance pour votre aide!

Eléphant du PHP | 259 Messages

17 juin 2007, 23:26

hello,

premiere étape : ajouter ce site à tes favoris : http://fr.php.net/manual/fr/

seconde étape : lorsque tu cherches quelque chose, il faut se dire que dans 90% des cas, PHP a la réponse. Tu tape exif dans la zone de recherche, et ô miracle : http://fr.php.net/manual/fr/ref.exif.php

bon courage :)

maxphp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2007, 23:37

Merci mais si je poste ici c'est que justement je n'ai rien trouvé à l'endroit indiqué!

Alors si je suis passé à côté de quelque chose, merci de m'éclairer!

Eléphant du PHP | 259 Messages

17 juin 2007, 23:47

exif_read_data() répond pas a ton probleme ?

maxphp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 juin 2007, 00:33

Voici mon code:

<?php
    $img="20070603/orig/IMG_7347.JPG";
    if($exif = exif_read_data($img, IFDO, true)) 
    {
       foreach ($exif as $key => $section) 
       {       
          foreach ($section as $name => $value)
          {
              $exif_tab[$name] .= $value;
          }
       }								
    }
// RECUPERATION DE LA DATE ORIGINALE
    if($exif_tab['DateTimeOriginal'])
         $date = $exif_tab['DateTimeOriginal'];
// RECUPERATION DU MODELE DE L'APPAREIL PHOTO
    if($exif_tab['Model'])
         $modele=$exif_tab['Model'];
// RECUPERATION DES COMMENTAIRES
    if($exif_tab['???????'])
         $commentaire=$exif_tab['???????'];
?>

Y a quelque chose qui m'échappe ! Quelqu'un a une idée ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 juin 2007, 00:44

Fais un print_r($exif_tab) si tu veux la liste des clés du tableau.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 juin 2007, 08:19

Résolu! :D
J'aurais pu y penser!
C'est bien ça que je cherchais, les différentes entrées du tableau!

Merci à vous deux!