Formulaire de connexion.

Glaw
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juin 2007, 09:46

Bonjour j'ai un problème avec mon formulaire de connexion. Voila le code :

Code : Tout sélectionner

<?php // demarre une session session_start(); // Connection au serveur mySQL $sql_serveur = "localhost"; // Serveur mySQL $sql_base = "offres"; // Base de donnees mySQL $sql_login = "root"; // Login de connection a mySQL $sql_password = "root"; // Mot de passe pour mySQL $nom_fichier = ""; // Nom de votre page // ex: index.php si ce script est sur la page index.php @mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection interrompue"); @mysql_select_db($sql_base); ?> <html> <head> <title>Titre</title> </head> <body> <?php // variables du formulaire $action = isset($_POST['action']) ? $_POST['action'] : ''; $login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : ''; $pass = isset($_POST['pass']) ? $_POST['pass'] : ''; // si le login et pass on été au préalable cryptés // (en md5 dans l'exemple) dans votre base // vous devez enlever les commentaires sur les 2 lignes suivante // $login = md5($_POST['login']); // $pass = md5($_POST['pass']); // Si aucune action, le formulaire est afficher if ($action !=1 ) { echo 'Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe:<br />'; echo '<form action="'.$nom_fichier.'" method="post">'; echo '<input type="hidden" name="action" value="1">'; echo 'Login: <input type="password" name="login"><br />'; echo 'Passe: <input type="password" name="pass"><br />'; echo '<input type="submit" value="Connexion">'; echo '</form>'; } // Sinon if ($action == 1) { $q = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); $n = mysql_num_rows($q); if ($n == 1 AND $login != "" AND $pass != "") { // Le login est placé dans la session $_SESSION['login_session'] = $login; // redirection // ATTENTION A BIEN METTRE LA PAGE DE REDIRECTION ICI header("test.php"); } // Si le login ou le mot de passe sont incorrect // affiche de nouveau le formulaire else{ echo 'Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe:<br />'; echo '<form action="'.$nom_fichier.'" method="post">'; echo '<input type="hidden" name="action" value="1">'; echo 'Login: <input type="password" name="login"><br />'; echo 'Passe: <input type="password" name="pass"><br />'; echo '<input type="submit" value="Connexion">'; echo '</form>'; die('<font color="red">Informations incorrectes!'); } } ?> </body> </html>

Si quelqu'un trouve un erreur car j'ai beau chercher je ne trouve rien...

Merci d'avance.

Glaw
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juin 2007, 09:54

C'est bon j'ai trouver tout marche correctemen merci quand même.

Si j'ai de nouveaux besoin d'aide je vous redemanderai ici. Merci

Eléphant du PHP | 271 Messages

27 juin 2007, 10:05

M'est ton message en résolu
Patience et obstination sont des qualités !