Message dans barre d'état

Raymond Domenek
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 juil. 2007, 15:45

Bonjour à toute la communauté,
je développe actuellement une fonctionnalité de newsletter pour l'envoi de mails automatique à une liste d'adresses.
Tout est ok et le traitement (envoi d'un mail à chacune des adresse de la liste) se passe impécable. Mais afin de rendre la fonctionnalité plus confortable pour l'utilisateur, j'aurais souhaité mettre en place une sorte d'indicateur, signalant en temps réel le nombre de mails envoyés par rapport au nombre de mails à envoyer. Une simple indication du style : mail 1/50..;mail 2/50...mail 3/50...
suffirait.
J'avais pensé mettre cet indicateur dans la barre d'état du navigateur, ce qui m'aurait évité de m'encombrer avec une popup et des rafra$ichissements de page.
Ma question est donc la suivante : savez-vous comment l'on peut afficher en dynamique un message (comme celui decrit plus haut) dans la barre d'état d'un navigateur??
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 juil. 2007, 15:54

Cela se fait en javascript, en modifiant la propriété window.status :)

En revanche c'est donc côté client, ce qui risque donc de ne pas t'arranger beaucoup plus que la popup qui se rafraichie... faudrait voir éventuellement avec de l'ajax pour interroger le serveur à interval régulier et savoir où il en est... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Raymond Domenek
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 juil. 2007, 16:01

Merci pour ta réponse :)

Donc, si je te suis bien, je n'ai pas la possibilité de mettre une boucle compteur qui a chaque fois qu'un mail est envoyé incrémente le compteur de 1 et affiche direct la nouvelle valeur dans la barre d'état??