Redirection sur clic (variables dans l'url)

yolet
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 juil. 2007, 10:26

bonjour,
Je démarre un site php/mysql, avec un besoin limité, 4 ou 5 menus (sans sous menus) , un seul menu fait appel à la bd.
Pour le moment j'ai un index.php dans le lequel j'ai un tableau de 2 ligne avec un logo et les 4 menus actuels sur la 2 eme ligne + choix langues.
Le chargement du contenu des menus se fait avec un -include- et affiche le contenu en -dessous... pour le moment ok jusque là.

j'ai 2 questions/conseils :
1) comment mémoriser une variable quand on clique sur une image de manière à ce que je sache par exmeple que la langue choisie est -english- ?... pour recharger la page en english

2)est ce que cette manière de charger menus est correcte .. sachant que je voudrais après gérer les boutons de menus en flash ?

Merci de vos conseils

Mammouth du PHP | 991 Messages

15 juil. 2007, 11:01

Pour ta premiere question tu peux passer des parametres directement dans l'url je m'explique :

index.php?language=french&autre=parametre

En rouge le nom du fichier
En marron , un "?" juste apres le nom du fichier afin d indiquer a php les element a interpreter et les "&" pour lui indiquer les differents variable
En vert le nom des variable suivi d'un "="
En violet les valeur de ces variables

Donc voila pour recuperer ces differentes variables et valeur , tu doit utiliser la syntaxe $_GET[' ']
Ainsi pour la premiere variable language qui a pour valeur french tu fera :
$_GET['language'] , en fesant un echo dessus tu veras s'afficher : french

Voila ensuite plus qu'a faire des conditions au moyen de if

Pour ta seconde question , je suis pas habile avec le flash donc je m abstiendrai de repondre

@+ , sinon un petit tour sur le site du zero ne peut que te faire du bien pour apprendre un peu plus sur le php Site Du ZeRo
DevOps, Symfony4, Hoa

yolet

15 juil. 2007, 12:25

merci pour la réponse mais je me suis mal exp^rimé :
comment faire pour stocker la valeur d1 variable quand on clique sur une image 'mon_image'
Après je vais pas dire que c'et facile, mais je ne vois pas du tout comment on peut faire en php un truc du genre :
onClick (nomdemonImage) : $language='english' ;de manière à ce qu'"ensuite je puisse aller à une page donnée.

Me demande meme si en php on peut associer + choses sur ces évenements :
par exmeple sur clic 1) ma var =patin +2) ouvrirpage(patin) +3) dire merci ;-)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 juil. 2007, 14:02

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Si tu prenais le temps de lire plus attentivement le message de thehawk tu y trouverai une solution adaptée a ton souci.
Rien à voir avec l'idée de l'affectation d'une variable sur onclick.

Par contre tu peux effectuer une redirection sur onclick, "window.location" et le chemin qui va bien (cf : message de thehawk)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

yolet

15 juil. 2007, 14:43

Merci pour votre aide, je pensais qu'il y avait un autre moyen en php autre que de rouvrir un formulaire pour récupèrer les parametres du href (donc à recharger la totalité des pages ) ?

Si ce n'est trop demander , pour chaque (autre nouveau) parametre demandé est ce que l'on peut éviter justement de recharger une page complete : imaginons que la page soit affichée avec une liste de 150 ligne /produits (fr ou eng OK) et que l'on souhaite juste changer le contenu d1 cellule en dehors de ce tableau : liste de points de vente par exemple ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 juil. 2007, 15:26

pour ça regarde du coté "ajax", des messages traitant de ce sujet existent dans le forum "javascript, ajax"

ou sur le net

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute