overflow sans ascenceur

Franck-
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 juil. 2007, 15:07

Bonjour
est il possible d'afficher ds un div du texte qui va dépasser, et que le seul moyen pour le faire défiler, soit le scroll de la souris, sans qu'il n'affiche d'ascenceur ?

merci

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 juil. 2007, 15:24

Et ceux qui ont une souris sans molette, comment ils le lisent ton site ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juil. 2007, 18:49

:shock: tu en connais encore beaucoup ???

Quant à la question originale : il faudrait masquer l'ascenseur en le mettant de la même couleur de que le fond du bloc avec des propriétés CSS qui ne sont pas standard ni correctement interprétées par tous les navigateurs.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 juil. 2007, 18:54

:shock: tu en connais encore beaucoup ???
Il m'arrive quelquefois de ne pas en avoir....

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 juil. 2007, 23:57

Il y a la propriété overflow: hidden ; mais, le contenu du bloc sera tronqué s'il déborde.

Quant à l'idée de repeindre l'ascenseur pour qu'il soir invisible, les propriétés commençant par "scrollbar-" ne sont pas standards, puisqu'ils sont propres à Internet Explorer (depuis la version 5.5), même si Opera les reconnaît. Et encore, je doute de leur efficacité, puisque les flèches de l'ascenseur resteront affichées, selon toute vraisemblance.

Bref, autant faire une croix là-dessus.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 juil. 2007, 23:05

Tu peux déjà regarder une "documentation" : http://wiki.media-box.net/documentation/css/overflow. Je préfère regarder les recommandations W3C, mais ce site m'aide pour retrouver les propriétés rapidement.

N'utilises pas les commandes CSS pour les scrollbars. Déjà : parce que ce n'est pas standard. Ensuite : ça ne fonctionnera que sur IE, ie. : Safari, Firefox, Konqueror, Opera etc. n'affichera pas comme il faut.

Amha, il faut faire un overflow:hidden; et jouer avec Javascript (tu appliques l'overflow avec Javascript, comme ça, quand Javascript est désactivé, pas de soucis). La solution n'existe pas en CSS pour l'instant, tu dois te tourner vers Javascript :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).