encadrement d'un tableau

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

10 août 2007, 14:41

bonjour,

Je veux faire un encadrement sur la deuxième ligne d'un tableau de 3 lignes sur 3 colonnes
Mais mon code ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi et comment dois je faire?

Code : Tout sélectionner

<table width="100" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr style="border: 1px solid #FF6600;"> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> </table>

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

10 août 2007, 14:44

Salut,
les border sur les <tr> ne marchent pas apparemment, tu dois procéder comme ceci :

<table width="100" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td style="border: 1px solid #FF6600; border-width: 1px 0px 1px 1px">&nbsp;</td> <td style="border: 1px solid #FF6600; border-width: 1px 0px 1px 0px">&nbsp;</td> <td style="border: 1px solid #FF6600; border-width: 1px 1px 1px 0px">&nbsp;</td> </tr> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> </table>

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

10 août 2007, 14:45

Essaye plutôt comme ça :

<table width="100" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr class="avecbordure"> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <tr> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> </table>
en ajoutant la règle CSS suivante dans ta css :

tr.avecbordure td{border: 1px solid #FF6600;}
En fait très peu d'attributs css fonctionnent normalement avec les balises <TR>. Il faut donc ruser et les appliquer aux <TD> à la place.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

10 août 2007, 14:55

Merci pour vos solutions je les applique tout du suite.

:D