Cherche hébergeur pour forum

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 août 2007, 07:20

Bonjours,

voila, je cherche un hébergeur pour hébergé un forum .

je pense qu'une offre simple devrais me suffir mais laquelle choisir ?

je compte par la suite mettre un systeme de pub google pour rentabilisé cela .

Donc Forumactif ou autre ne me conviennent pas .

Merci d'avance .

Eléphant du PHP | 99 Messages

15 août 2007, 14:46

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir chez bnc-comm hosting en ce qui concerne les offres web tu peux voir ceci ici:

http://www.bnc-comm.net/web.html

Cordialement.

Eléphant du PHP | 419 Messages

15 août 2007, 14:58

Slt !
Ou contact moi par MP, j'ai une dedibox a rentabilisé ( si j'ai le droit de faire une tel offre sur le forum ) !
Bande passante de de 10Mbits/s garanti et traffic illimité ! En ce qui concerne les ftp et les bases de donnés c'est comme tu veux !
a+

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 août 2007, 15:03

crash faisant une offre pour lui même, je pense qu'on peut te laisser faire ta pub
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 août 2007, 21:17

Bonjours,

voila, je cherche un hébergeur pour hébergé un forum .

je pense qu'une offre simple devrais me suffir mais laquelle choisir ?

je compte par la suite mettre un systeme de pub google pour rentabilisé cela .

Donc Forumactif ou autre ne me conviennent pas .

Merci d'avance .
Etant donner les tarifs de certain pour une offre TRES en dessous de ceux-ci [url=http://www.phpfrance.com/hebergeme ... omaniak.ch/[/url] je suis là depuis 3 ans et jamais de soucis en plus d'un trés bon support, toutes les options sont disponible pour 90€/an la première année et 120 € les suivantes et sonttoujours à jour etccc rien à dire sinon que le rapport prix service est EXCELLENT :wink:

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

16 août 2007, 09:48

Je confirme pour infomaniak ;)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

18 août 2007, 02:39

Bonjour,

Quels sont tes besoins?
As-tu une estimation du traffic et du nombre de posts qui se fera en moyennes par jour?
Il est important de prévoir ton expansion et de bien choisir l'hébergeur qui pourra répondre à tes besoins.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

21 août 2007, 04:57

Je te propose my-heberg.com avec l'offre a 0.40€ ou celle de 1.50€ ou sur mesure

:) :wink:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

21 août 2007, 07:33

...sans structure légale : rien ne t'empêche de fermer ton service du jour au lendemain,
...sans employé : vous êtes 2 bénévoles, espérons que vous ne tomberez pas malade ou que vous soyez en vacances en même temps,
...sans redondance : avec 1 seul et unique serveur, si il a une panne quelconque tu es mort.

=> En bref, sans aucune garantie technique ni légale.

Ton hébergement va probablement convenir pour des sites persos qui n'ont pas besoin que leur site ait une disponibilité à toute épreuve mais guerre plus.

PS : il ne faut pas voir mon post comme une critique des hébergeurs qui ont 1 seul serveur d'hébergement (je suis le président d'une association qui fournit un hébergement gratuit sur uniquement 2 serveurs séparés donc je serai bien mal-placé) mais juste être bien conscient que tous les hébergeurs ne se valent pas et que c'est au webmaster de bien comparer les offres pour trouver celles qui répondra le mieux à ces attentes. :)
...et une comparaison uniquement sur la base du prix est incomplète et pourrait même s'avérer dangereuse.

C'est comme si vous alliez chez un concessionnaire automobile et qu'il vous propose une Mercedes à plusieurs milliers d'euros et une voiture "made in Taïwan" à 299€...
... et une fois que vous avez acheté la voiture "made in Taïwan", vous vous apercevez que c'est une voiture à pédale :?

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 août 2007, 02:47

Bonjour,

Quels sont tes besoins?
As-tu une estimation du traffic et du nombre de posts qui se fera en moyennes par jour?
Il est important de prévoir ton expansion et de bien choisir l'hébergeur qui pourra répondre à tes besoins.
hmmm

le traffic sera plutot faible ;

le nombre de post en moyenne est de 60-70 message par jours . ( il y as actuellement 70k post )

encore une fois je pense pas avoir besoin de quelque chose de très gros .

Merci au autre pour vos avis je vais allez matter tout sa . si vous avez d'autre idée, dites toujours, sa ne peut que m'aider .

Petit nouveau ! | 4 Messages

22 mai 2009, 15:59

Je te conseillerai de passer par le site de http://www.Forumactif.com
C'est gratuit et très répandu (avec un super forum et divers tuto en cas de besoin)

T'expliquer comment faire un forum serait relativement long, d'autant plus que Forumactif est relativement simple d'utilisation.
Mais il te suffit juste d'avoir une adresse mail.
Après quoi, un espace sur leur serveur te sera alloué et via le panneau d'administration de ton forum tu pourra tout faire, modifier les couleurs selon tes gouts, changer l'images des boutons, mettre ta bannière, créé le forum comme tu le souhaite, avec autant de catégories que tu le souhaite.

Si tu chipotes un peu dans le panneau d'administration tu pourras vite arriver a quelque chose, et au pire les tutoriaux sur leur sites me semblent relativement bien faits et complets.
D'un point de vue limite de taille, le forum de notre guilde, hébergé sur forum actif est relativement grand (gigantesque ?) et nous n'avons pas encore de soucis de taille.

Et a partir de cela si tu t'y connais un minimum en bidouillage informatique tu pourras en faire un bon outil.
Sections avec liens intéerssants, si tu veux faire connaître ta guilde via ton forum, tu peux faire du "sponsoring"
Perso sur le notre j'ai été jusqu'a intégré un mini-tchat et une radio privée.
Comme quoi tu peux faire énormément de chose.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

22 mai 2009, 16:09

Je te conseillerai de passer par le site de http://www.Forumactif.com
C'est gratuit et très répandu (avec un super forum et divers tuto en cas de besoin)
Or,
Forumactif ou autre ne me conviennent pas
Il faut suivre... :roll:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

22 mai 2009, 17:21

Je confirme pour infomaniak :lol:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 mai 2009, 18:22

Je vous propose une de mes offres.
Cela côute 2,5€/mois.
Le trafic est illimité, et nous avons develloppé notre propre infrastructure d'hebergement.

www.sifnetwork.fr

Il y'a 15 giga d'espace disque sur cette offre.

Voila;)

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 sept. 2009, 16:57

Il y a des sites gratuits fait exprès pour créer des forums. J'en connais un avec lequel je me suis fait un forum il y a quelques années :
http://www.forumactif.com