Formulaire PHP

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

17 août 2007, 23:07

je fait un formulaire d'inscription et j'ai un menu déroulant pour choisir la location du user. Je donne une valeur a chaque pays. Je veux reprendre la valeur et retrouver le pays avec l'abriviation en faisant une boucle ou quelle que chose.

Je montre mon code

Code : Tout sélectionner

<select name="txtPays" class="forminput"> <?php if($pays_ok){ echo '<option value="'.$pays_ok.'">'.LENOMDUPAYS.'</option>'; // ICI LE JE VUEUX ETRE CAPABLE DE RECRIRE LE NOM DU PAYS }else{ echo '<option value="">-----</option>'; } ?> <option value="CA">Canada</option> <option value="AF">Afghanistan</option> <option value="ZA">Afrique du Sud</option> <option value="AL">Albanie</option> <option value="DZ">Algérie</option> <option value="DE">Allemagne</option> <option value="AD">Andorre</option> <option value="AO">Angola</option> <option value="AI">Anguilla</option> <option value="AQ">Antarctique</option> <option value="AG">Antigua-et-Barbuda</option> <option value="AN">Antilles néerlandaises</option> <option value="SA">Arabie saoudite</option> <option value="AR">Argentine</option> <option value="AM">Arménie</option> <option value="AW">Aruba</option> <option value="AC">Ascension (île de l')</option> <option value="AU">Australie</option> <option value="PS">Autorité palestinienne</option> <option value="AT">Autriche</option> <option value="AZ">Azerbaïdjan</option> <option value="BS">Bahamas</option> <option value="BH">Bahreïn</option> <option value="BD">Bangladesh</option> <option value="BB">Barbade</option>
Donc en fait a chaque fois je vais rappeller la valeur de ma base de donner faut je retrouve le nom de pays au complet avec la valeur de deux lettres. Tous les solutions sont bienvenue

Je vous remercie de prendre le temps de m'Aider
Better to fight for something than live for nothing.

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

18 août 2007, 11:11

Bonjour,

Une solution (pas forcément la meilleure) peut consister à créer une table contenant les correspondances pays / abréviations.

Donc les entrées de ta table ressembleraient à cela :

FR - France
CA - Canada

(idem pour tous tes pays)

Lorsque tu traite ton formulaire, tu n'à plus qu'a :

Code : Tout sélectionner

"SELECT nom_pays WHERE abreviation_pays LIKE '$abreviation'
Voilou ;)