Je recherche une fonction... ?

Anonyme
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 mai 2005, 09:28

Bonjour,

Je dois completer un systeme de newsletter où un mail est envoyé chaque jour, mais je me demande comment faire comprendre à mon script php qu'il faut envoyé un mail chaque jour... pouvez vous m'eclairer ?

merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 mai 2005, 09:39

va dans Google et cherches "cron" ou "webcron"
PHP n'est pas un langage système et ne réagit qu'à partir d'une solicitation externe: il ne peut donc pas "surveiller" une horloge et un calendrier pour exécuter une commande à un moment précis programmé d'avance.

Ceci dit, je suppose que la newsletter en question ne se crée pas toute seule: peut-être bien qu'un déclencheur pourrait être inséré dans le code lorsque la rédaction de la newletter est terminée et enregistrée dans la base de données par exemple?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 191 Messages

19 mai 2005, 09:58

ouai essaye les cron si tu est sous linux ou des taches planifiées si tu est sous windows

exemple de cron
#lance le fichier toute les minutes
* * * * * /usr/bin/php /ton/chemin/vers/mon_fichier.php >/dev/null
Sinon je te conseille cette page

http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/

salut 8) :lol:
tu as la splendeur d'un enterrement de première class e

Annnyme

19 mai 2005, 10:42

Merci pour vos réponse,
j'étais sur la piste cron ce matin mais je ne suis pas sous linux, je vais essayer de chercher encore pour le faire en script PHP ( ca existe, vu dans le lien ci dessus )

Eléphant du PHP | 191 Messages

19 mai 2005, 10:52

:lol:
Essaye quand même la tache planifiée..........ça marche vazchement bien
tu as la splendeur d'un enterrement de première class e

Anonyme

19 mai 2005, 11:21

Finalement je vais opter pour webcron... merci à vous :wink: