recup d'une variable de boite de dialogue

Eléphant du PHP | 110 Messages

02 oct. 2007, 18:30

bonjour, j'ai une question qui concerne php et javascript. ca m'intrigue depuis un moment mais j'ai pas encore eu l'occasion de le coder.
exemple: on selectionne un mail a supprimer quand on consulte nos mails sur internet. La il apparait une boite de dialogue avec un bouton ok et un bouton annuler et le message :"etes vous sur de vouloir supprimer?".

alors la question est comment ca marche pour savoir en php quel bouton a été choisi pour pouvoir continuer le traitement? parceque je suppose que la boite de dialogue elle apparait grace à javascript et comme on peut pas recuperer des variables javascript en php... probleme!

merci!

Eléphant du PHP | 443 Messages

02 oct. 2007, 19:19

Salut, ours-blanc-
exemple: on selectionne un mail a supprimer quand on consulte nos mails sur internet. La il apparait une boite de dialogue avec un bouton ok et un bouton annuler et le message :"etes vous sur de vouloir supprimer?".
alors la question est comment ca marche pour savoir en php quel bouton a été choisi pour pouvoir continuer le traitement? parceque je suppose que la boite de dialogue elle apparait grace à javascript
Ben c'est en général javascript qui lance ou pas le traitement (post) en fonction du bouton enfoncé...
et comme on peut pas recuperer des variables javascript en php... probleme!
merci!
Mais si on peut, bouquine un peu sur ajax et json...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 oct. 2007, 21:36

Ce que tu souhaites faire est simple avec la fonction confirm de javascript.
http://fr.selfhtml.org/javascript/objet ... tm#confirm

Un exemple pour passer des variables php pour supprimer un article avec une demande de confirmation javascript :

Code : Tout sélectionner

onclick = "if(confirm('Supprimer l\'article <?php echo $row_art['num']?> ?')){document.location.href='<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'?IDPHO='.$row_art['ID'].'&num='.$row_art['ordre'].'&idr='.$row_art['id_rubr'].'&limite='.$limite.'&totalrows='.$totalRows_art_t.'&nbmesp='.$nbmesp.'&page='.$page.'&validsupart=1' ?>';}"
Tu pourrais aussi déclencher l'envoi d'un formulaire (id="formsup") et passer des variables en post

Code : Tout sélectionner

onclick = "if(confirm('Supprimer l\'article <?php echo $row_art['num']?> ?')){document.forms['formsup'].submit();}"

Eléphant du PHP | 110 Messages

02 oct. 2007, 22:02

ok merci bien :)