teste maquette

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

03 oct. 2007, 14:20

bonjour a tous,

j'ai fini un site d'agence immobiliere,ceci n'est autre qu'un test et j'ai tout crée de A a Z (sauf la banniere et quelques gif).Ceci est une maquette pour mettre en valeur mes défaut ou autre critiques.
Je suis a la rue niveau securité et vos remarques pourraient m'etre utiles.Je retirerais le site aprés vous avoir écouté.

http://www.sniperspirit.com/epock/test%20ergonomie/

Merci d'avance...

ps(location 6 pieces villa Alpes Maritimes)
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 oct. 2007, 15:47

Déjà, la 1ere erreur est d'utiliser les frames ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 69 Messages

03 oct. 2007, 16:02

Le style de ton formulaire a gauche est-il faite avec CSS ?? Parceque je me demandais commant que tu t'y avais pris

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 oct. 2007, 16:22

Le style de ton formulaire a gauche est-il faite avec CSS ?? Parceque je me demandais commant que tu t'y avais pris
clic droit dessus -> c'est du flash.

Y'a quasi pas de css.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

03 oct. 2007, 16:29

pourquoi zeus est ce une mauvaise idée les frames.......critique ok mais constructive please...merci a toi

oui poinball,en parallel je debute aussi en flash... :wink:
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

Administrateur PHPfrance

03 oct. 2007, 17:07

Pardon, excuse moi, je pensais avoir annuler mon message vu que j'ai pas eu le temps de répondre plus longuement.

Donc, les frames posent beaucoup de soucis dans la navigation web et sont fortement déconseillées par les professionnels du web.
Non seulement, il est impossible de bookmarquer des pages vu que c'est toujours la page globale qui est affichée, il n'est pas possible de faire des "retours arrières" avec le navigateur, toujours pour la même raison.

Ensuite, d'une manière plus personnelles, je trouve toujours très moche un site affiché en frame avec un contenu central qui défile alors que le reste (menu/fond d'écran) est fixe.

03 oct. 2007, 17:49

Pardon, excuse moi, je pensais avoir annuler mon message vu que j'ai pas eu le temps de répondre plus longuement.

Donc, les frames posent beaucoup de soucis dans la navigation web et sont fortement déconseillées par les professionnels du web.
Non seulement, il est impossible de bookmarquer des pages vu que c'est toujours la page globale qui est affichée, il n'est pas possible de faire des "retours arrières" avec le navigateur, toujours pour la même raison.

Ensuite, d'une manière plus personnelles, je trouve toujours très moche un site affiché en frame avec un contenu central qui défile alors que le reste (menu/fond d'écran) est fixe.
Merci de ta critique zeus,jprend note pour l'avenir...ya du boulot..ppffftt!

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 oct. 2007, 17:58

...
Bah euh, il est possible de faire des "retours arrière" sans problème particulier.
C'est ce qui faisait un des grands intérêts des frames : avoir toujours le menu à portée de la main sans avoir à se servir des ascenseurs :wink:

J'ai abandonné la méthode pour la raison, comme tu le dis, qu'il est impossible de bookmarquer les pages. Mais pour le reste dans certains cas je trouvais ça bien pratique: facilité pour jouer une musique de fond tout au long de la visite par exemple etc.

03 oct. 2007, 18:04

il n'est pas possible de faire des "retours arrières" avec le navigateur, toujours pour la même raison.
heu...cela fonctionne trés bien chez moi le retour par navigateur(firefox et ie7)...par contre il est vrai que les robots pour le referencement de la page principale ,c'est pas le top ! :?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 oct. 2007, 18:13

...par contre il est vrai que les robots pour le referencement de la page principale ,c'est pas le top ! :?
C'est pas un problème insoluble dans le sens ou tu peux mettre du texte et des mots clefs dans les balises noframe par exemple.

03 oct. 2007, 20:07

merci AB de l'info et l'on est limité a 7 mot clé maxi je crois ?? en tout cas c'est noté :o

Administrateur PHPfrance

03 oct. 2007, 20:41

Mais ces mots clés seront dans la page globale qui n'est pas rechargée donc toujours les mêmes ;)
Pour les retours arrières, comme la page générale ne change pas, normalement, ça ne fonctionne pas :?

03 oct. 2007, 21:22

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>index cadres</title> </head> <!--_________________________jeu de cadres_______________________________________________________--> <frameset rows="110,*" frameborder="no"> <frame name="titre" src="titre.html" noresize="noresize" scrolling="no" frameborder="no"> <frameset cols="25%,*" frameborder="no"> <frame name="menu" src="menu.html" noresize="noresize" frameborder="no"> <frame name="top" frame src="accueil.php" frameborder="no"> </frameset> <noframes> votre navigateur ne prend pas en charge les cadres .... </noframes> </frameset> </html>
voici ma page principale,elle appel 3 autre pages(deux en flash(extention html)) et une en pure html+php....et cela fonctionne trés bien le retour....quand aux mots clés pour le référencement je les mets dans une balise meta ou entre noframes.... et je crois que les robot ne recherche pas seulement dans la page principale je crois,il regarde aussi la pertinence des pages qui y sont liées..merci d'avance de vos lumieres.... :?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 oct. 2007, 21:34

Tout à l'heure je voulais dire qu'entre les balises noframes tu peux mettre du texte avec des titres - correctement formaté avec h1, h2 etc - par exemple qui reprennent des mots sur lesquels tu veux te faire référencer.

Cela ne t'empêches pas de mettre des mots clefs dans une balise <meta name="Keywords"... mais les keywords ont perdu beaucoup (presque toute) leur importance pour le référencement.

Plus d'infos sur le référencement sur www.abondance.com

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 oct. 2007, 22:55

Ce que j'ai jamais aimé dans les frames est que ce sont à chaque fois des pages html indépendantes. Outre l'aspect "pratique" (ça rentre facilement dans la tête des gens, un peu comme les tableaux en html, ça parle), c'est quand même assez absurde, quand on y pense.

Pourtant j'en ais fait des frames.. avant de connaître le php ^-^

Et entre nous, je crois pas que les moteurs de recherche ils aiment bien ça, les frames.. (vu la difficulté de lier vers une page.. cqfd)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.