Gestion d'annonces.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

11 oct. 2007, 09:28

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir faire un gestionnaire d'annonces très basique.
L'idée serait que l'admin puisse ajouter sur son site quelques annonces de ses produits.

Photo redimmensionnée automatiquement (format choisi, genre 300x300), description, et un système d'envoie de mail si le client est interessé.

Aucun achat en ligne, tout se fera par mail ou par téléphone par la suite.

J'aimerai savoir par quel bout commencer, mes connaissances en php sont relativements faibles, je suis infographiste multimédia.

Si vous connaissez des scripts suceptibles de m'aider à comprendre et utiliser la méthode, ou même si vous avez du temps à perdre à m'aider je suis vraiment pas contre :]

Bonne journée

Seb

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 oct. 2007, 10:15

Commence par construire ta base de données et déterminer ce qui constitue une annonce, c'est à dire de quels tables et champs tu auras besoin. Il te faut un id, une date, une description, l'adresse de l'image etc.
Construit ensuite un formulaire dont les données iront alimenter les champs de ta table annonce et qui permettra l'upload d'un fichier sur le serveur. Ajoute ensuite une page de consultation permettant de lister toutes les annonces :)

C'est assez basique en php et tu devrais facilement trouver des tutos pour t'expliquer comment gérer des données en base (pis au pire on est là pour t'aider :)) Tu verras ensuite pour de la pagination, un filtre par date, le redimensionnement du fichier uploadé et l'envoi de mail :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

12 oct. 2007, 09:41

Hello,

Je reviens à la charge...!

Je viens de faire le gabarit en html...
http://g0lgo.free.fr/phpnoobinside/gestion.html

Si vous pouviez m'aiguiller sur la démarche à suivre, dans l'ordre...
Comme vous avez du le comprendre, cela doit être géré et gérable via une page admin...
Ca, c'est la vue client.