Eléphanteau du PHP |
21 Messages
12 oct. 2007, 11:28
J'imagine oui, c'est pas évident de switcher de logiciels de la sorte...
Je bosse dans une agence de pub, donc la majorité de mon boulot touche au graphisme, nous n'avons pas de programmeur PHP, et malheureusement les clients en ont souvent besoin.
Etant donné que je m'interesse plutôt facilement à ce que je ne connais pas, c'est toujours moi qui suis envoyé vers l'inconnu, et là je dois avouer que l'inconnu est de taille.
PHP c'est un métier, une manière de faire, et je tire mon chapeau à tous ceux qui le maitrise.
Aujourd'hui cela m'interesse de plus en plus d'aller dans ce sens, peut-être dans l'optique de monter ma boîte et de pouvoir être super polyvalent.
Je fais de l'action script, du lingo, j'ai fais un peu de VB durant ma jeunesse, donc lire et comprendre un script, c'est dans mes cordes, en créer un en partant de 0 c'est autre chose.
Je suis un peu dépassé là, infographiste et on me demande de faire des scripts en php plutôt évolués, heureusement que ce n'est pas une boutique en ligne, je crois qu'une corde et une chaise m'aurait pas mal aidé.. lol
Je vais m'acheter quelques bouquins, rechercher pas mal de tutos sur le net, le truc qui ne m'arrange pas c'est que j'ai pas 1 mois pour faire ce site, mais 2 semaines, il est en 5 langues avec du Flash, tout est à créer, nottement deux parties en PHP, celle que je vous présente est la plus simple...
Je crois que je vais exploser les délais :]
Si quelqu'un a une méthode "apprendre et maitriser php en 24h par injection d'une puce dans le cerveau", ça m'interesse.
Allez.. au boulot, on va essayer de faire ça..!
seb