Formulaire sans formulaire

Petit nouveau ! | 8 Messages

16 oct. 2007, 12:14

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une chose, c'est que je fais fonctionner des formulaires sans balise form. Mes formulaires fonctionnent très bien mais, finalement, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi.

En fait, sur ma première page, je crée un objet et j'appelle une méthode. Cette méthode, située bien sûr dans un autre fichier, contient le bouton submit auquel j'attribue un nom et une valeur.
Dans ma première page, je teste la valeur du post et, en fonction de celle-ci, je lance telle ou telle autre méthode.

Je suppose que, par défaut, le click sur un submit appelle la page courante. Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement puisque mon submit n'a pas d'action définie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.

Arnaud

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 oct. 2007, 12:19

Personnellement, j'en pense que c'est une erreur technique et qu'il y a lieu de rajouter les balises manquantes.

Un truc : toujours préparer le code HTML complet, conforme et de préférence valide avant d'entamer le développement dynamique quel qu'il soit. Utilise du contenu en dur pour préparer tes maquettes et quand ton code est satisfaisant, et seulement à cette condition, intègre-le dans ton PHP en remplaçant le contenu de construction par un contenu dynamique, tu vas te faciliter considérablement la vie.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: