Faire un test d'un site sous safari sans mac

Mammouth du PHP | 965 Messages

23 oct. 2007, 14:41

Bonjour,

Etant donné que les sites que je dois concevoir doivent être identique sous tout type de navigateur et que je n'ai pas de mac je cherche une solution pour pouvoir en faire le test sous safari. Après quelque recherches sur le net je suis tombé sur des emlateurs mac mais sans aide puisqu'ils ne sont pas connecté a internet.

Donc il faudrait que je trouve le moyen d'afficher les sites sous safari (avec la même interpretation que sous mac) sur windows.

Avez vous une idée ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 oct. 2007, 14:52

ben, la version windows de safari.. non ? c'est mieux que rien..

sinon, avec une bonne machine, y'a moyen de faire tourner OSx dans une machine virtuelle.. mais c'est lent.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

23 oct. 2007, 15:05

Bonjour,

Là tu touches un point sensible qui em* bon nombre de développeurs html.

Y'a bien Safari pour Windows qui est sorti mais il ne se comporte pas de la même manière sous les deux systèmes d'exploitation. Mes infos datent de juin et je ne sais pas si cela a évolué depuis...

Sinon, je ne vois que la deuxième solution donnée par Berzemus

Mammouth du PHP | 2937 Messages

23 oct. 2007, 17:55

Soit dit en passant, la version bêta actuelle de Safari pour Windows (3.0.3) réussit l'examen d'Acid 2, comme Safari pour Mac. Elle est même aussi bien avancée que Firefox 2 pour l'implémentation de certaines nouveautés de CSS 3.

Les principaux points faibles de Safari Windows, pour moi, sont certains raccourcis, qui ne sont pas utilisables.

Mammouth du PHP | 965 Messages

23 oct. 2007, 17:58

ben, la version windows de safari.. non ? c'est mieux que rien..

sinon, avec une bonne machine, y'a moyen de faire tourner OSx dans une machine virtuelle.. mais c'est lent.
c'est ce que j'ai fais mais j'ai bien peur que l'interpretation ne soit pas la même sur windows que sur mac.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 oct. 2007, 17:59

On ne met pas en cause le niveau de Safari sous Mac mais les potentielles différences de rendus.

Même si le test ACID est sensé s'assurer de la bonne interprétation des CSS, on sait tous que ce n'est pas aussi simple que ça ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

23 oct. 2007, 18:09

@ Victor Brito
Et tu as des nouvelles fraiches concernant un affichage identique sous win et sous MAcOS ?

Y'a quelques temps pour valider mes sites avec Safari j'avais pensé à cette solution mais mes quelques recherches sur le web n'étaient pas rassurantes ex
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ndows.html

Si cela avait changé (ou était faux), je me dépêcherais de le télécharger!

23 oct. 2007, 18:13

@ Victor Brito
Et tu as des nouvelles fraiches concernant un affichage identique sous win et sous MAcOS ?

Y'a quelques temps pour valider mes sites avec Safari j'avais pensé à cette solution mais mes quelques recherches sur le web n'étaient pas rassurantes ex
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ndows.html

Si cela avait changé (ou était faux), je me dépêcherais de le télécharger!
En tout cas, je peux te dire que les barres de défilement et les champs de type select sont rendus comme si tu étais sous Mac OS X. Et tu peux régler le lissage des polices.

Je te conseille vivement de télécharger Safari Windows : qui ne tente rien n'a rien. :wink:

Eléphant du PHP | 377 Messages

23 oct. 2007, 23:20

Attention, la version la plus utilisée de safari est toujours la 2, et si je ne me trompe pas la version 3 sous windows est toujours béta

Et sinon pour le fait de faire tourner osx dans une machine virtuelle, ne le dites pas trop fort, y'en a à qui ça risque de déplaire :lol:
Petit scarabée deviendra grand

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

23 oct. 2007, 23:50

Je te conseille vivement de télécharger Safari Windows : qui ne tente rien n'a rien. :wink:
C'est fait. D'après mes premiers tests ça fonctionne correctement mis à part que le navigateur plante avec le web playeur DIVX y compris sur le site officiel. Peut-être un problème de conflit avec FF et IE7 déjà installés ?

ça me fera un premier aperçu mais tant que je ne suis pas certain que l'affichage est identique à la version MAC faudra que je continue à aller vérifier chez un copain pro MAC :) ... en attendant de changer de machine auquel cas l'émulateur me semble être la solution la plus fiable, pour l'instant.

24 oct. 2007, 00:23

D'après des échos que j'ai eus, le rendu de Safari sous Windows est quasi le même que sous Mac OS X.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

24 oct. 2007, 01:52

D'après des échos que j'ai eus, le rendu de Safari sous Windows est quasi le même que sous Mac OS X.
C'est dans les détails qu'on fait toute la différence (et qu'on se retrouve parfois avec un site qui part dans tous les sens).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 oct. 2007, 08:06

C'est dans les détails qu'on fait toute la différence (et qu'on se retrouve parfois avec un site qui part dans tous les sens).
:merci:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 oct. 2007, 09:36

:merci:
héi, c'est pas IE5 non plus.. :boire4: :fete:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Petit nouveau ! | 6 Messages

28 nov. 2007, 11:39

J'ai des soucis avec safari et flash, mon site fonctionne correctement sous ie firefox et opera, mais safari beta m'enleve ma banniere....

à suivre