Moyen rapide de récupérer le nom d'une page.

Eléphant du PHP | 114 Messages

06 nov. 2007, 10:24

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis afin de savoir quel était le moyen le plus rapide et le plus optimisé de récupérer le nom d'une page.

Pour l'instant j'utilise ceci mais cela n'a pas l'air de fonctionner correctement (chargement long, ou impossibilité de récupérer le titre...)

Code : Tout sélectionner

$cont_url = file_get_contents($url); preg_match( "/<title>(.*)<\/title>/i", $cont_url, $match_url ); $siteTitre = strip_tags($match_url[0]);
Pouvez vous m'aider a trouver une techinque propre.

Merci d'avance pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

06 nov. 2007, 11:09

En fait ce que tu utilises est probablement le moyen le plus rapide, désolé. S'il s'agit d'une très grosse page (plusieurs centaines de Ko) on pourrait rajouter du code pour en télécharger le moins possible, mais sinon c'est à peu près le mieux que l'on puisse faire.

Si le chargement est lent c'est parce qu'accéder à des ressources externes est naturellement lent :
  • d'abord tu envoies la requête à ton server web
  • ton serveur web se connecte à son serveur DNS pour transformer le nom de domaine de l'URL en adresse IP
  • ton serveur web se connecte ensuite au serveur web externe, effectue la requête et récupère le contenu
  • ton serveur traite le contenu pour en extraire le titre, puis t'envoie le résultat
:arrow: beaucoup d'allers-retours

Eléphant du PHP | 114 Messages

06 nov. 2007, 11:11

Je comprend, Merci beaucoup pour toutes ses information qui me sont fort utiles.

Merci et bonne journée.