Créer des tableaux de notes

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 nov. 2007, 17:24

Bonjours à tous, je suis enseignant et je désire faire apparaître sur mon site internet, les notes de mes élèves avec moyenne et compagnie. Je suis vraiment débutant en Php, j'aimerais savoir s'il est possible de faire ceci. Que je puisse de mon côté mettre à jour directement en ligne les notes, et que de leur côté les élèves ne puissent rien modifier sur la page du site.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses. :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 nov. 2007, 17:43

Oui, c'est tout à fait possible :)

Ca va de la version bête et méchante : tu fais une page html que tu upload sur ton serveur et que tes élèves iront consulter, à la version avec php et base de données, où les élèves devront se connecter pour voir leurs notes à eux et que tu pourras mettre à jour avec un outil d'administration auquel toi seul aura accès.

Après, tout dépend de ce que tu veux exactement, mais pour répondre à ta question, oui c'est possible :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

10 nov. 2007, 17:46

Ben j'aimerais bien en effet avoir une page "outil d'administration" où je puisse, ajouter/supprimer des classe, puis dans chaque classe ajouter/supprimer des élèves et aussi ajouter/supprimer des devoir et ensuite accéder à l'entrée des notes pour chaque devoir. Le tout étant automatiquement mis à jour sur la page du site accessible aux élèves (peut-être via un code perso mais ça c'est pas vital !! hi hi hi)

Au final je suis apparemment très exigent et pour le moment incapable de réaliser ceci !! :?

Eléphant du PHP | 445 Messages

10 nov. 2007, 19:13

Et bien c'est une bonne occasion pour commencer, non ? :)

Il te faut apprendre les bases de la programmation en php si tu veux réaliser ton petit outil d'administration.
Il te faudra également utiliser une base de données pour stocker les classes, les élèves et les notes.
Tu vas donc devoir apprendre à faire intéragir ta base de données avec php.

Bref, tu trouveras toutes ces bases ici : http://www.phpdebutant.org/

Une fois lancé, tien nous au courant de l'évolution de ton application ici, et n'hésite pas à demander de l'aide ;)
LLDC
Ulti

10 nov. 2007, 19:18

Merci merci..........il faut maintenant que je trouve le temps pour faire tout ça !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

10 nov. 2007, 20:51

Bonjour,

Regarde peut être également du côté des LMS (Learning Management System) comme Moodle ou Claroline.
Même si ils sont beaucoup plus complets (et donc probablement inadaptés si on s'en tient à ta demande), tu pourras peut être leur trouver des avantages pour aller plus loin dans ta démarche (et sans avoir à développer quoique ce soit) ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moodle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claroline
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...