gestion des DNS: differents enregistrements, SPF et PTR

Eléphant du PHP | 319 Messages

19 nov. 2007, 17:55

hello,

j'ai des soucis pour comprendre comment marche les DNS et les differents enregistrements (A, MX, Cname, PTR...)

j'ai d'un cote mon server qui tourne sous Plesk dans lequels des DNS sont declares (A, MX, PTR etcetc)
de l'autre j'ai mon nom de domaine qui lui est gere par une autre boite. dans le panneau d'admin tout ne correponds pas avec ce qu'il y a sur mon serveur.

est ce uqe les enregistrements sur le serveur doivent correspondrent en temps normal a 100% avec ceux chez le registrar?

est ce qu'il y a un bon tuto dans vos favoris qui explique ca simplement svp?

par ailleurs: j'ai besoin que mon IP renvoit a mon serveur SMP.
j'ai cru comprendre qu'il faut pour ca que je renseigne un PTR avec mon IP et le serveur.
le hic: sous plesk: je peux creer le PTR sans probleme
mais aupres de mon registrar: je ne vois pas la possiblite de renseigner un champs PTR.

ce qui fait que qd je ping l'ip j'ai mon server chez Amen qui est renvoye et pas mon server SMTP.

comment faire svp?

merci!
niveau: pas terrible en php mais je me soigne...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

21 nov. 2007, 08:24

Bonjour,

Tu peux regarder ma première réponse ici:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-34238.php
j'ai d'un cote mon server qui tourne sous Plesk dans lequels des DNS sont declares (A, MX, PTR etcetc)
de l'autre j'ai mon nom de domaine qui lui est gere par une autre boite. dans le panneau d'admin tout ne correponds pas avec ce qu'il y a sur mon serveur.

est ce uqe les enregistrements sur le serveur doivent correspondrent en temps normal a 100% avec ceux chez le registrar?
Ton serveur ne semble pas être le nameserver de ton domaine. Donc tout ce qui est fait dans Plesk ne sera pas répliqué chez ton registrar. Ce n'est pas si grave que ça. Simplement t'assurer de créer les sous-domaines chez ton registrar si tu en crées de nouveaux sous Plesk.
par ailleurs: j'ai besoin que mon IP renvoit a mon serveur SMP.
j'ai cru comprendre qu'il faut pour ca que je renseigne un PTR avec mon IP et le serveur.
le hic: sous plesk: je peux creer le PTR sans probleme
mais aupres de mon registrar: je ne vois pas la possiblite de renseigner un champs PTR.
L'enregistrement PTR est géré par le propriétaire de l'adresse IP. Normalement, c'est ton hébergeur qui gère ça. Il faut les contacter si tu veux modifier l'enregistement PTR associé à l'adresse IP.
ce qui fait que qd je ping l'ip j'ai mon server chez Amen qui est renvoye et pas mon server SMTP.
Tu veux dire que c'est pas smtp.tondomaine.com qui est renvoyé? Ce n'est pas grave.

Le serveur SMTP est surement hébergé sur la même machine que ton Web, FTP, MySQL et POP.

En autant que le reverse DNS correspond à ton hostname et qu'il n'est pas trop générique, c'est correct.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 319 Messages

21 nov. 2007, 12:23

salut Xenon_54 et merci de tes reponses.

j'ai recu une reponse d'Amen entre temps ou le technicien me dit que le service de Dns Inverse est prevu et que la livraison devait etre faite il y a un mois. donc: bientot je pourrais pinger mon IP et voir mon SMTP apparaitre.

je prends note de ce que tu me dis sur les sous domaines et la declaration de mes enregistrements sous plesk.
niveau: pas terrible en php mais je me soigne...