intervalle de dates

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

28 nov. 2007, 13:31

Bonjour @ tous,

Je souhaite mettre au point une requete qui me récupèrerait un intervalle entre deux dates (date d'inscription et date de dernière connexion ) pour déterminer les utilisateurs qui se connectent le moins et d'ordonner mon résultat comme suit : ceux qui se connecte le moins au début et ceux qui se connect le plus à la fin.

Ma structure de table est la suivante :

inscription_users( id_users, pseudo, date_inscr, last_connexion )

date_inscr et last_connexion sont mes 2 dates à comparer.

Je ne sais pas par quoi commencer pour mettre en place cette requête...Faut il que je fasse une requete imbriqué qui me remonte tous mes profils et qui compare un à un les intervalles, puis qui ordonne les résultat ensuite...je suis perdu...

Help me pliz

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 nov. 2007, 13:39

Euh.... y a rien à comparer si tu ne comptabilises pas le nombre de connexion. Ce ne sont pas les utilisateurs qui se connectent le plus ou le moins que tu gères, c'est juste la dernière visite de l'utilisateur, chose que tu peux obtenir très simplement en triant tes enregistrements sur la date de dernière connexion avec un tri croissant pour avoir les plus récent en dernier :) :
SELECT ... ORDER BY last_connexion 
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 73 Messages

28 nov. 2007, 14:03

Tu peux soustraire les 2 dates comme ceci par exemple, ca te donne des jours...

Code : Tout sélectionner

SELECT id_users, (last_connexion - date_inscr) AS nb_jour FROM `inscription_users`
Mais je rejoins la réponse de mon prédécesseur.

Tu peux aussi comparer par rapport à la date d'aujourd'hui :

Code : Tout sélectionner

SELECT id_users, (to_days(now()) - to_days(last_connexion)) AS nb_jour FROM `inscription_users`
Image Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

28 nov. 2007, 14:08

Merci pour vos réponses d'une GRANDE utilité !!