Titre dynamique pour bon référencement

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

01 déc. 2007, 12:57

Bonjour à tous,

je possède un site dynamique mais je me rends compte que le référencement n'est pas optimal.

Je dispose d'une page index à laquelle sont liées des includes. Donc, pour arrive à la page actu on obtient ceci: index.php?url=actualite

Mon problème est que j'ai beau mettre un triste différent à la page actualité (ou aux autres pages) c'est le titre de la page Index qui prime. Et donc, peu importe sur quelle page on se trouve, le titre de la page est toujours le même et je suppose que cela n'est pas bon du tout pour bien référencer toutes les pages du site.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitais et je ne vous cache pas que je ne suis pas très doué en php :oops:

Voici la partie de ma page index appelant les autres pages

Code : Tout sélectionner

<? if( isset($_GET['url']) ) { $paginho = $_GET['url'] ; $page = $_GET['url'] ; $page .= ".php" ; include("$page"); } else { include("breves.php"); } ?>
Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 13:15

Bonjour à tous,

je possède un site dynamique mais je me rends compte que le référencement n'est pas optimal.

Je dispose d'une page index à laquelle sont liées des includes. Donc, pour arrive à la page actu on obtient ceci: index.php?url=actualite

Mon problème est que j'ai beau mettre un triste différent à la page actualité (ou aux autres pages) c'est le titre de la page Index qui prime. Et donc, peu importe sur quelle page on se trouve, le titre de la page est toujours le même et je suppose que cela n'est pas bon du tout pour bien référencer toutes les pages du site.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitais et je ne vous cache pas que je ne suis pas très doué en php :oops:

Voici la partie de ma page index appelant les autres pages

<? if( isset($_GET['url']) ) { $paginho = $_GET['url'] ; $page = $_GET['url'] ; $page .= ".php" ; include("$page"); } else { include("breves.php"); } ?>
Merci d'avance
Une explication ici
:wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

01 déc. 2007, 13:25

C'est plus du chinois qu'autre chose pour moi :s

Concrètement, que dois-je faire? :oops:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 13:28

C'est plus du chinois qu'autre chose pour moi :s

Concrètement, que dois-je faire? :oops:
<?php

// On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array('news' => 'news.php', 
                  'accueil' => 'accueil.php');

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  } else {
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }

?>
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

01 déc. 2007, 13:43

Merci bien, mais que dois-je mettre dans la partie title?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 13:48

Merci bien, mais que dois-je mettre dans la partie title?
<title><?php echo $pageOK ; ?></title>

01 déc. 2007, 13:59

Ca ne fonctionne malheureusement pas, j'obtiens à la place du titre l'adresse complète de la page

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 14:06

Ca ne fonctionne malheureusement pas, j'obtiens à la place du titre l'adresse complète de la page
Oui juste sorry :oops:
<title><?php echo $_GET['page'] ; ?></title>
Voici la correction

01 déc. 2007, 14:20

Eh bien ça ne va toujours pas :cry:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 14:23

Eh bien ça ne va toujours pas :cry:
Montre nous le code complet de ta page

01 déc. 2007, 14:29

<html> <head> <title><?php echo $_GET['page'] ; ?></title> </head> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="2"> <tr> <td colspan="2" align="left"> <script language="JavaScript1.2">fwLoadMenus();</script> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td align="left"> </td> </tr> </table> </td> </tr> <td width="6" class="g"></td> <td width="911" class="cont_h" valign="top" align="center"> <div align="left"> <?php // On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $pageOK = array('Juventus non officiel' => 'breves.php', 'Actua' => 'actualite.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('breves.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?> <? // --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ?> </div> </td> <td width="6" class="d"></td> </tr> <tr> <td width="6" class="g"></td> <td width="911" class="cont_h" valign="top"><?php require_once('includes/part.php'); ?></td> <td width="6" class="d"></td> </tr> <tr> <td colspan="100%" background="cont_b.jpg" align="left" height="45" class="cont_h"> </td> </tr> </table> </center> </body> </html>

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 14:47

Et comme ceci ?
<?php 

// On définit le tableau contenant les pages autorisées 
  // ---------------------------------------------------- 
  $pageOK = array('Juventus non officiel' => 'breves.php', 
                  'Actua'                 => 'actualite.php'); 

include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page 
  } else { 
    include('breves.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau 
  } 

?> 
<html> 
<head> 
<title><?php echo $_GET['page'] ; ?></title> 

</head> 
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="2"> 
  <tr> 
    <td colspan="2" align="left"> 
        <script language="JavaScript1.2">fwLoadMenus();</script> 
        <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> 
        <tr> 
        <td align="left"> 

</td> 
        </tr> 
        </table> 
   </td> 
  </tr> 

<td width="6" class="g"></td> 
        <td width="911" class="cont_h" valign="top" align="center"> 
      <div align="left"> 

</div>      </td> 
      <td width="6" class="d"></td> 
   </tr> 
   <tr>    
        <td width="911" class="cont_h" valign="top"><?php require_once('includes/part.php'); ?></td> 
   </tr> 

<tr> 
        <td colspan="100%" background="cont_b.jpg" align="left" height="45" class="cont_h">      </td> 
</tr>    
  </table> 

</center> 

</body> 

</html> 

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

01 déc. 2007, 14:49

<html> 
<head> 
<title><?php 
//si la page est indiquee, on affiche
//sinon on affiche les breves
if(!empty($_GET['page']))
echo htmlspecialchars($_GET['page']) ; 
else
echo "Breves";
?></title> 

</head> 
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="2"> 
  <tr> 
    <td colspan="2" align="left"> 
        <script language="JavaScript1.2">fwLoadMenus();</script> 
        <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> 
        <tr> 
        <td align="left"> 

</td> 
        </tr> 
        </table> 
   </td> 
  </tr> 

<td width="911" class="cont_h" valign="top" align="center"> 
      <div align="left"> 
  <?php

$pageOK = array('Juventus non officiel' => 'breves.php', 
                'Actua' => 'actualite.php'); 

} else { 
    include('breves.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau 
  } 

?> 

<? // --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ?>       
     </div>      </td> 
   </tr> 
   <tr>    
        <td width="911" class="cont_h" valign="top"><?php require_once('includes/part.php'); ?></td> 
   </tr> 

<tr> 
        <td colspan="100%" background="cont_b.jpg" align="left" height="45" class="cont_h">      </td> 
</tr>    
  </table> 

</center> 

</body> 

</html> 

01 déc. 2007, 15:19

Aucune de vos deux solutions ne fonctionne.

La première n'affiche pas bien la page

La seconde n'affiche plus que la page breve.php

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 déc. 2007, 15:29

Aucune de vos deux solutions ne fonctionne.

La première n'affiche pas bien la page

La seconde n'affiche plus que la page breve.php
Il serait utilile peut-être de prendre la peine de lire et d'essayée de comprendre le lien donner plus haut.
celui-ci