J'ai développé un CMS en deux couches mais aujourd'hui je dois passer à 3 couches et puis vue que c'est l'occasion j'ai également décidé de tout recoder en objet
Je suis habitué à developper en objet mais je n'ai jamais manipulé autre chose que Java
J'ai donc installé un eclipse PDT all-in-one (tant qu'a faire...) et je suis très étonné car celui me permet de de typer les paramètres formels des méthodes
J'ai peut-être raté une étape mais PHP 5 n'est plus un langage a typage faible ?
L'analyse syntaxique de ce bout de cette méthode est correcte :
public function insert(String $table, $tabColumns, $tabValues)
{
//Contrôle des paramètres
if(sizeof($tabColumns) != sizeof($tabValues))
{
throw new myException ('Paramètres d\'insertion incorrects');
}
}
La je me dit ô miracle je vais pouvoir me décharger du contrôle de type dans mes méthodes... Hélas si le String à l'air de passer, pas moyen de trouver une syntaxe correcte pour les tableaux...String[] $tabColumns
ou encoreString $tabColumns[]
n'est pas correct... Je vous présice que je n'ai pas de serveur apache dans cet envirronnent donc je ne peux même pas tester ! Pourriez-vous me dire si c'est une erreur du plugin PDT de valider cette syntaxe ou bien si il existe bien une manière de typer les paramètres ? Et si oui comment typer un tableau ! Merci à tous