Base de données

Laurence69
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 janv. 2008, 17:34

Bonjour

Voilà, je suis totalement novice en ce qui concerne PHP, autant dire que je suis une vraie blonde... Je voudrais créer un site généalogique faisant appel à une base de données. J'ai créée celle-ci avec Access 2003, ma question est la suivante, elle est peut être ridicule, mais ce qui ne tue pas rend plus fort :-)

Comment dois-je faire pour créer une page PHP ou html qui ira chercher les données d'un individu dans ma base ? Si je ne suis pas très clair, je m'en excuse. Pour exemple j'aimerai créer une page un peu comme celle-ci http://www.ceuxduroannais.org/cdr.html?place=Amplepuis+

Merci pour vos réponses et votre aide précieuse

Bisous à tous

Laurence

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

24 janv. 2008, 17:36

un petit tuto qui pourrais t'etre utile : tuto PHP - access

Laurence69

24 janv. 2008, 19:12

Merci Beaucoup pour le tutorial, mais si seulement la nature m'avait moins défavorsiée à la compréhension :( Je sais bien je suis nunuche. Ma copine Béa le dit souvent :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 janv. 2008, 20:47

Est-ce que cette réponse signifie que tu n'as pas compris quelque chose dans le tutorial ?

Détaille-nous ce que tu n'as pas compris et nous essayerons de t'aider à comprendre.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Laurence69

24 janv. 2008, 21:45

Bonsoir Zeus

Pour avoir besoin d'aide, je vais en avoir besoin. Le tutorial indique des insertions dans la base de données, pour ma part, je voudrais que la personne tape le nom d'une personne qui se trouve dans ma base et qu'une page affiche les informations sur la personne recherchée. Tout cela me semble si compliqué ! J'avoue être un peu désorientée, et par la même je vois mon rêve de sité s'éloigner :(

Bisous

Laurence

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 janv. 2008, 21:51

eh bien, en fait, pour réaliser ce que tu demandes, il va falloir que tu fasses l'effort de comprendre le fonctionnement principal de la programmation web.

Nous sommes bien sûr à ta disposition pour t'aider à éclaircir certains points, mais il va falloir que tu t'investisses personnellement :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer