Fonction file_get_contents : Accès refusé

Pierre65
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 janv. 2008, 17:23

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de me connecter à un serveur distant avec la fonction file_get_contents.
Malheureusement, ça échoue avec le message suivant:

Code : Tout sélectionner

Warning: file_get_contents(http://10.226.114.192/AIRPLUS_V4_1_B/index.php?action=getFoldersTreatment&data=API&sTreatmentNumber=A380_TRT_013&bOtherFolder=TRUE) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 401 Accès refusé in C:\Inetpub\wwwroot\FLS_A380v2.1\VIEW\freeze_process\sdgp_batch.php on line 94
Et voilà mon code:
$sReturn = file_get_contents($sUrl);
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

28 janv. 2008, 17:36

Comme souvent la réponse est dans la question :
HTTP/1.1 401 Accès refusé
Demande à l'administrateur de ce serveur pourquoi il te refuse l'accès.

Invité

28 janv. 2008, 17:49

Justement, l'administratuer de ce serveur est moi même! :oops:
Dans ce cas là, la question est: comment donner à une application PHP l'accès à une page PHP située sur un serveur distant?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

28 janv. 2008, 19:43

Qu'est ce que ça donne quand tu tapes cette adresse dans ton navigateur web ?

Code : Tout sélectionner

http://10.226.114.192/AIRPLUS_V4_1_B/index.php?action=getFoldersTreatment&data=API&sTreatmentNumber=A380_TRT_013&bOtherFolder=TRUE
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Invité

29 janv. 2008, 09:21

Bonjour,

Quand je tape cette URL sur mon navigateur, le résultat est celui escompté, c'est à dire qu'il me renvoie un path à partir duquel je vais récupérer des fichiers.

L'erreur arrive uniquement quand j'utilise la fonction PHP !
Sûrement un problème de droits, mais je me suis donné tous les droits sur le fichier que j'apelle.

Eléphant du PHP | 445 Messages

29 janv. 2008, 15:09

Tu dois surement avoir le cookie pour afficher la page.

Il faudrait que tu fournisse un cookie pour ton appli PHP afin qu'il puisse acceder à la dite page.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

29 janv. 2008, 15:26

Attention, je vais dire une ânerie...

par hasard, 10.226.114.192 ne serait pas une IP sur un réseau local, auquel le serveur (distant) sur lequel tu mets tes scripts n'aurait pas accès ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 janv. 2008, 16:44

le résultat est celui escompté, c'est à dire qu'il me renvoie un path à partir duquel je vais récupérer des fichiers.
Moi quand je tape une url dans mon navigateur, le résultat escompté, c'est une page html... on peut savoir ce que tu entends par "un path à partir duquel tu vas récupérer des fichiers" ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...