Mes appels vers les fichiers .js ne fonctionnent pas.

Petit nouveau ! | 3 Messages

30 janv. 2008, 10:50

Bonjour,

Pour commencer, je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors je compte sur votre intransigence dans ce cas.

Je poste ce message, car je n'arrives pas a trouver la solution a mon problème.

J'ai une application PHP/MySQL/javascript, qui fonctionne très bien dans une configuration serveur Apache 2.57-fc3.build75050824.12, PHP 4.3.11-2.8 et MySQL 3.23.58-16.FC3.1, développé avec Dreamweaver 8.
Nous changeons de serveur pour passer en PHP 5, dans une configuration Apache 2.59-fc4.build80060613.20, PHP 5.0.4-10.5 et MySQL 4.1.20-1.FC4.1 et j'ai aussi changé de Dreamweaver pour passer a la version CS3, hors tout ce qui concerne l'appel vers du javascript ne fonctionne plus.
Dans ma configuration de développement en local j'utilise Apache 2.0.59, PHP 5.0.4 et MySQL 4.1.20, pour être au plus proche de ma configuration serveur et tout fonctionne bien.

J'ai eu beau revenir a un développement sur Dreanweaver 8, essayé de mettre mes codes javascript directement dans ma page PHP, rien n'y fait.
Est ce un problème de défaut de configuration du serveur ? J'en perds mon latin.

Merci par avance.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

30 janv. 2008, 10:57

Salut,

Ben vu que le js s'exécute chez le client, essaye de voir la source de la page, si les script sont bien inclus.. c'est pas un changement php/mysql qui va faire effet sur javascript.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 janv. 2008, 16:14

je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors je compte sur votre intransigence dans ce cas.
Ce serait pas plutôt sur notre indulgence que tu devrais compter ? :P (m'enfin si tu préfères que je sois intransigeant, je peux :))

Effectivement, ce n'est pas un changement de version des applis sur le serveur qui va faire fonctionner ou pas le code javascript... en revanche peut être y a-t-il des erreurs dans la génération de celui-ci ?

Si tu fais appel à des fichier .js assures toi qu'ils sont bien présents, et que les chemins sont corrects (genre qu'il n'y ait pas de c:\... dont dreamweaver est fort capable). As-tu des messages d'erreur JS ? (triangle jaune en bas à gauche pour IE, suffit de double cliquer dessus pour avoir le message d'erreur, ou message d'erreur dans la console javascript de FF ?)
Tu pourras ainsi plus facilement cerner le problème...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...