ouverture d'une nouvelle fenetre navigateur aprés validation de formulaire

Eléphant du PHP | 170 Messages

11 févr. 2008, 23:32

Bonjour à tous,
Aprés une validation de formulaire de type :

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="xx.php">
<input name="Envoyer" type="submit"   value="Validez" />
Je voudrais qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Comment puis-je faire sans JS ?

Merci

Chris

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 févr. 2008, 01:40

Sans JavaScript, tu ne pourras pas : PHP est exécuté coté serveur et ne peut pas donner d'instructions au navigateur, quant aux langages client, il y a le HTML qui est un langage de description, pas un langage de programmation, tout comme les CSS. Il faut un langage de programmation coté client, ça laisse assez peu de choix : JavaScript :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

12 févr. 2008, 10:01

Sans JavaScript, tu ne pourras pas
Ca dépend de ce que tu veux faire exactement.

Si tu veux que ton formulaire soit validé et que la page dans l'attribut action (xx.php) soit ouverte dans une nouvelle page, tu peux le faire en ajoutant faut rajouter l'attribut target avec _blank:

Code : Tout sélectionner

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="xx.php" target="_blank">
Si tu veux que ton formulaire soit validé et la page action s'ouvre dans la même page mais qu'une autre page s'ouvre en plus avec autre chose, il va falloir effectivement passer par du javascript.

Eléphant du PHP | 170 Messages

12 févr. 2008, 14:08

YES!!!
nickel c'est ce que je voulais!

par contre si je veux dimensionner la nouvelle fenetre il faut passer par du js???
peut on le faire directement avec dreamweaver?
Merci

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

12 févr. 2008, 14:58

par contre si je veux dimensionner la nouvelle fenêtre il faut passer par du js???
Là je crois que oui.