Formation professionnelle

Petit nouveau ! | 1 Messages

21 févr. 2008, 23:24

Bonsoir à tous,

Je suis depuis 4 ans en CDI dans un société et ma boite m'a payé une formation d'anglais d'un an. Elle doit se terminer en Juin mais étant donné que je ne m'y plait plus du tout, je souhaitais savoir s'il est possible de quitter son travail avant même la fin de la formation.

J'ai cru comprendre que si je n'avais pas signé de clause de "formation" dans mon contrat de travail rien ne m'empechait de partir mais je n'en suis pas sure ! Dois-je vérifier dans la convention collective de ma boite ???

Merci à vous de revenir vers moi pour me répondre.

Coyote girl

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 févr. 2008, 23:52

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Discussions sur l'emploi, les études".
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 févr. 2008, 07:12

À mon sens, tu serais inspirée de consulter un délégué du personnel.

Rien ne peut t'empêcher de partir, mais reste à savoir si l'entreprise peut exiger ou non un remboursement de tout ou partie des frais de formation engagés. Il y a fort à parier qu'un certaine pression sera mise sur toi pour que tu rembourses : maintenant il s'agit de déterminer si l'entreprise peut légalement le faire ou non. Si aucune clause n'existe dans ton contrat à ce sujet, il faut alors voir dans la convention collective dont tu relèves.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: