affichage case à cocher en fonction choix radion

Eléphant du PHP | 120 Messages

01 mars 2008, 19:30

Bonjour,
j'aimerai que lorsque je sélectionne le radio non, les cases à cocher s'affiche.
Comment puis je faire cela en php, s'il vous plait ?
Voici mon code

Code : Tout sélectionner

<form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <p>Maison entiere : <label for="maison">Oui</label> <input name="radio" type="radio" id="maison" value="maison" checked="checked" /> <label for="label">Non</label> <input type="radio" name="radio" id="label" value="maison" /> </p> <p> <label for="ch1">Chambre 1</label> <input type="checkbox" name="ch1" id="ch1" /> <br /> <label for="ch2">Chambre 2</label> <input type="checkbox" name="ch2" id="ch2" /> <br /> <label for="ch3">Chambre 3</label> <input type="checkbox" name="ch3" id="ch3" /> </p> </form>
Merci d'avance pour l'aide qui peut m'être apporté

Mammouth du PHP | 881 Messages

01 mars 2008, 20:37

Tu peux exploiter les clics de la façon suivante:

<input name="radio" type="radio" id="maison" value="maison" checked="checked" onclick="ch1.style.visibility='hidden';"> <label for="label">Non</label> <input type="radio" name="radio" id="label" value="maison" onclick="ch1.style.visibility='visible';"> </p>
moyennant que tu mettes du style à ton bouton:

<input type="checkbox" name="ch1" id="ch1" style="visibility: hidden;">
Ceci ne faisant disparaître que les boutons. Si tu veux faire disparaître tous les boutons et tous les textes d'un seul clic, tu peux encadrer tout cela dans des <div style...> comme pour le bouton ci-haut.
Soyez artisans de paix

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 mars 2008, 20:48

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Javascript, AJAX".

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 mars 2008, 16:24

A voir également, le principe des listes déroulantes liées dans la FAQ. Après tout ,que l'on parte d'une liste déroulante et de l'événement onChange ou d'un bouton radio avec l'événement onClick, le principe reste le même : l'affichage conditionnel d'un élément en fonction d'un autre :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...