Bonjour,
Je suis en train de développer un script qui doit me permettre d'uploader de grosses images sur un serveur en les redimensionnant au passage.
L'upload se passe bien mais dès que je veux passer au redimensionnement, rien ne va plus.
Si j'ai bien compris le principe par rapport à la doc et aux exemples que j'ai trouvés, je dois créer une ressource à partir de mon image d'origine via la fonction imagecreatefromjpeg(), une ressource vierge pour l'image de destination via imagecreatetruecolor() puis copier la source dans la destination via imagecopyresized().
Le problème c'est que mes images d'origine sont assez grosses (1944x2592 pour celle qui me sert de test) et quand j'utilise imagecreatefromjpeg() dessus, j'ai un message d'erreur Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 7776 bytes). Ça vient bien du fait que l'image est trop grosse ?
Je précise que je suis encore en environnement de développement (XAMPP) et pas sur le serveur final. Je suppose que je devrais augmenter la mémoire allouée aux scripts, ce qui doit être faisable sur mon poste mais ça risque alors de poser problème sur le serveur final (hébergement en mutualisé qui sera probablement chez OVH ou 1&1), non ?
EDIT : ça a l'air de marcher (du moins en local) en utilisant ini_set("memory_limit", "128M"); mais je doute que je puisse changer la mémoire allouée lorsque ce sera sur le serveur de production ?