un compte à rebours en javaSCRIPT

Mammouth du PHP | 555 Messages

29 mai 2005, 10:27

Bonjour à tous,
mon rayon à moi c'est le php et un peu html mais pas du tout le java
Alors je vient vous demander un truc
un script java qui est un compte à rebours et quand il se termine il affiche un lien sans que l'utilisateur ai quelque chose à faire et aussi il exécute des requètes php (ça je pense pouvoir faire tout seul si l'affichage du lien se fait en html)
A+ et bon surf!!!!

Eléphant du PHP | 172 Messages

29 mai 2005, 10:52

Salut,

Tu as environ 200'000 scripts de compte à rebours ici

:wink:
Modifié en dernier par PhilFree le 29 mai 2005, 11:15, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 mai 2005, 11:01

Suite à une extrême lassitude engendrée par le besoin quasi systématique
de rappeler que Java et Javascript sont deux langages totalement différents,
je condamne cicom à redévelopper tous ses Javascripts en Java
pour qu'il prenne bien conscience de la différence entre ces deux langages... :langue:

29 mai 2005, 12:39

quelle est cette différence? Je n'en ai jamais entendu parler. Java j'ai essayé de m'y mettre mais j'ai pas mal galéré car mon bouquin était pas à jour. Donc j'ai laissé tombé. En plus il y a ces problèmes de version de script et de compilateur et si les deux correspondent pas il fait n'importe quoi. et je n'ai pas trouvé ce script désolé. vous pourriez m'aider?
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 mai 2005, 13:21

Suite à une extrême lassitude engendrée par le besoin quasi systématique
de rappeler que Java et Javascript sont deux langages totalement différents,
je condamne cicom à redévelopper tous ses Javascripts en Java
pour qu'il prenne bien conscience de la différence entre ces deux langages... :langue:
Rhaaaaaaa l'idée qu'elle est bonne, rappelle moi que je dois t'offrir un verre de quelque chose de réjouissant albat quand on aura l'occasion de se rencontrer :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 mai 2005, 13:55

lol cette tâche doit alors être ingrate longue et difficile si j'en croit ce que vous sous entendez...Mais je peux quand même avoir l'expliquatin ou pas?
Et pendant qu'on y est c'est quoi CSS? (Counter Strike Source :lol: )
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 mai 2005, 14:53

Ok, petite explication de texte:

- Le langage Java a été créé par Sun, c'est un langage objet très utilisé: il y a actuellement trois technologies majeures sur Internet: Java, .NET et PHP qui monte fort. Le java permet de créer des applications autonome fonctionnant sur un système client.

- JavaScript a été créé par Netscape, puis l'idée a été reprise par Microsoft qui a sorti sa propre version qui est JScript, pas toujours compatible et dont certaines fonctions sont exclusives à internet Explorer. Le W3C a créé une norme internationnale qui est l'ECMAScript qui reprend les bases de tout ça; Le JavaScript est très utilisé sur Internet en langage évènementiel, pour valider des formulaires par exemple, mais éventuellement pour afficher des dates ou créer des effets spéciaux : tous les gadgets d'effets spéciaux que tu peux voir sur les pires pages personnelles sont en général faites avec du JavaScript.

- CSS = Cascading Style Sheet, ou, Feuilles de Style en Cascade, langage de mise en forme d'un document HTML ou XML pour l'affichage dans différents médias, écran, impression, Braille, etc.....
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

collauds
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2005, 14:01

j'suis pas très doué en prog (en fait j'arrive pas a accrocher...disons qe ça vient gentilment, mais enfin bref...

mais j'savais pas qu'un gars doué en php ne connaissait pas la différence entre java et javascript et ne savait pas ce que c'était le css.. :shock:

du coup, je me dis que je suis pas perdu ! :mrgreen:

par contre, XML ?? on en entend bcp parler, y a pas mal de code source et tout, mais on dit jamais à quoi ça sert ??!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 mai 2005, 14:15

Les personnes qui viennent ici ne sont pas forcément doué en PHP.

Il y a des débutants qui posent des questions pour évoluer et avancer et c'est en faisant ce genre d'erreur qu'ils avancent et se perfectionnent

Sinon, XML est un language balisaire (comme le HTML) qui sert à transporter des données en flux entre applications. Comme ce language est indépendant de tout language de développement, tu peut faire communiquer une application VB.NET avec une appli PHP (c'est le principe des services Web ...)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

30 mai 2005, 18:22

merci à tous pour ces explications qui m'ont fait comprendre pas mal de choses...Maintenant (je sais que je suis ch**nt :D ) mais quelqu'un peut-il me faire ce compte à rebours qui affichera les chiffres en direct et fera, arrivé à 0, apparaitre un lien? (maintenant que je le sais c'est en javascript ce que je demande non?)
A+ et bon surf!!!!

Eléphant du PHP | 61 Messages

30 mai 2005, 19:31

Alors moi pour JavaScript (JS pour les intimes et non pas Java qui est un autre langage...mais tu le sais déjà :wink: ), je vais souvent sur editeurjavascript.com... c'est vraiment la classe pour chopper des petit prog déjà fait... y en a meme que tu peux éditer suivant les besoins !

Et si tu va directement là :

http://www.editeurjavascript.com/script ... urs&dest=1

y a des bons trucs ! Regarde celui-là :

http://www.web-creation-fr.com/javascri ... .php?id=36

il devrait correspondre plus ou moins à ce que tu cherches... après tu peux te faire aider pour le modifier...moi je pense pas encore savoir...

30 mai 2005, 20:35

merci je pense avoir trouvé mon bonheur! merci à tous. Mais quand je change le temps il ne change rien
regardez plutôt
<html>

<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut du script
/* *************
this script (c)
The Java Script's Cave
http://www.chez.com/helleven/java
**************************************/
var time=40  //Changer ici le temps en seconde
time2=time*100
function CountDown() {
if(time>0) {
if(time>1) {
window.status="Dans "+time+" secondes vous pourrez passer au site suivant"
document.s.Time.value="Dans "+time+" secondes vous pourrez passer au site suivant"
}
else {
window.status="Dans "+time+" secondes vous pourrez passer au site suivant"
document.s.Time.value="Dans "+time+" secondes vous pourrez passer au site suivant"
}
time=time-1
setTimeout("CountDown()", time2)
}
else {
url="http://avalanches-clan.net/testscript.htm"  // Changer ici l'url
Go(url)
}
}
function Go(url) {
window.status="Go !"
document.s.Time.value="Go !"
setTimeout("window.location=url", 500)
}
//  Fin du script -->
</SCRIPT>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<body>
<FORM name="s"><INPUT TYPE="text" NAME="Time" SIZE=55 value="suivant">
</FORM><a href="javascript:CountDown()" onMouseover="window.status='Exemple'; return true" onmouseout="window.status=' ' " onclick="time=10;time2=time*100">GO!</a>

</body>

</html>
Modifié en dernier par cicom le 30 mai 2005, 20:42, modifié 1 fois.
A+ et bon surf!!!!

30 mai 2005, 20:36

héhé...pas mal pour un embryon... 8)

30 mai 2005, 20:44

désolé j'ai édité ton boulot n'est pas complétement terminé :P
A+ et bon surf!!!!

30 mai 2005, 21:14

Gniark !! regarde ce que j'ai lu dans les commentaires :
1 commentaire actuellement : » 03-09-2004

Merci beaucoup pour ce script, je tiens juste a preciser un petit detail,
Si l'on ne veut pas 10sec, il faut modifier une petite ligne:

remplacer:
setTimeout("CountDown()", time2)
par:
setTimeout("CountDown()", 1000)

car time2 est variable... donc dans le cas de l'exemple il n'y a pas de probleme, mais dans une autre utilisation ceci peut poser quelques problemes ...

amicalement
Arnaud
mais ça marche quand même pas...euuuhh...
Modifié en dernier par collaud le 30 mai 2005, 21:20, modifié 1 fois.