Récupérer l'url d'un fichier uploadé et le stocker dans une BDD SQL

Aenima
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mars 2008, 14:43

Bonjour a tous,

Je vous explique la problematique.

Je travaille sur un projet ou j'ai deux elements :

- Une premiere page avec un formulaire que remplissent les demandeurs dachat avec possibilité de joindre une piece jointe ( un document de demande dachat dans ce cas la ).
- Une seconde page ou toutes ces infos sont affichées via un tableau ( Page visible par le décideur ) et où il a la possibilité de telecharger les pieces jointes.

J'ai donc créé un formulaire multipart, les données entrées sont stockées dans une BDD SQL, et la piece jointe est uploadée sur le serveur dans un dossier précis ( Je me suis aidé de votre tuto d'upload de fichier ).

Donc ce qui fait que dans la deuxieme page, je peux facilement acceder aux infos rentrées de par le formulaire, mais mon probleme vient de la piece jointe.

Je n'arrive pas a récuperer l'url du fichier uploadé pour la stocker en base et lafficher pareil sur la deuxieme page. pour que le décideur puisse telecharger la piece jointe stockée sur le serveur.

J'espere avoir été le plus clair possible, merci par avance de réponse

Pïx

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

18 mars 2008, 15:14

un bout de code...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

18 mars 2008, 15:38

Tu cherches l'URL du poste local ou sur le serveur web ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mars 2008, 16:07

sur le serveur web directement.

Je suis désolé pour le bout de code, je ne l'ai pas sous la main

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 mars 2008, 18:13

Ouais mais si jamais tu places la pièce jointe dans un dossier précis, tu as le chemin sur le disque, et donc l'url, non ?