Un hébergeur suisse pourquoi pas ?

Eléphant du PHP | 172 Messages

29 mai 2005, 23:08

- Qualité suisse, :wink:
- € 100,00 par année,
- Trafic mensuel 2,5 Go
- Espace sur disque dur illimité
- Déclaration d'une base de données ODBC sécurisée MySQL
- Exploitation des bases de données au moyen des moteurs Microsoft ASP, PHP et Perl.
- 500 boîtes à lettres e-mails (POP3), détection de virus, webmail
- Nombre d'alias e-mail illimités
- Accès FTP, 24h / 24h pour la maintenance et mises à jour de votre site
- Extensions PHP, ASP, Cgi et Frontpage 2002
- Support SSI (Server Side Include)
- Statistiques étendues avec accès sécurisé (Extended Log Format)
- Surveillance des serveurs 24h / 24h
- Réseau électrique assuré par batteries de secours, en cas de panne du secteur
- Sauvegarde journalière des données
- Prise en charge des tâches administratives et techniques pour la mise en place du nom de domaine
- Gestion et administration autonome de votre compte (modification de mot de passe, e-mail, etc.)

J'ai testé pour vous, c'est là ows

PS: je ne travaille pas pour cette boîte, j'utilise leurs services depuis 4 ans et j'en suis satisfait.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

29 mai 2005, 23:19

J'ai déjà fait l'expérience d'un autre hébergeur suisse un peu plus performant: www.infomaniak.ch

- € 90,00 première année (€ 120,00 les suivantes),
- Trafic mensuel 80 Go
- Espace sur disque dur de 1,5 Go
- 15 bases de données MySQL
- 1200 boîtes à lettres e-mails (POP3), détection de virus, webmail
- Accès FTP, 24h / 24h pour la maintenance et mises à jour de votre site
- Extensions PHP, Perl, Cgi et Frontpage 2002
- Statistiques
- Surveillance des serveurs 24h / 24h
- Réseau électrique assuré par batteries de secours, en cas de panne du secteur
- Sauvegarde journalière des données
- Prise en charge des tâches administratives et techniques pour la mise en place du nom de domaine
- Gestion et administration autonome de votre compte (modification de mot de passe, e-mail, etc.)
- Panneau d'administration facile d'utilisation

Tant qu'à faire de la promo, autant comparer :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 172 Messages

29 mai 2005, 23:24

Tu as parfaitement raison Xenon_54, je n'ai pas testé personellement infomaniak mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 mai 2005, 23:43

infomaniak est un très bon hébergeur :) son default c'est son offre unique mais en meme temps elle est complete et a prix raisonable :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

30 mai 2005, 08:33

En ce moment Infomaniak c'est même 60 euros la première année au lieu de 90.

Eléphant du PHP | 61 Messages

30 mai 2005, 21:47

je confirme ! Même si moi je suis au Canada avec IwebHérgement, Infomaniak est pas mal du tout !

J'fais pas le chauvain...j'suis suisse ok, mais je pense ce que je dis...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

30 mai 2005, 22:10

C'est pas être chauvin de vanter les mérites d'un bon hébergeur :) surtout ceux qui proposent des prix très compétitifs et une offre très complete ( car 80 go de trafic mensuel pour 120 € / an je trouve ça pas mal du tout, et encore plus quand on voit le reste de l'offre )
En plus infomaniak dispose de leur propre salle c'est un point positif car en cas de problèmes ils peuvent intervenir directement.

30 mai 2005, 22:17

ouais juste ! c'est pas une boîte qui se sert d'un entrepôt à Shangai !!...

En fait c'est comme IWebHebergment! Ils sont basé à Montréal et c'est vraiment la classe !! Rapide et le service nickel...certes il faut mettre le prix, mais ça peut être intéressant quand tu as bcp de site...en plus tu peux faire de la revente !...Tu peux te faire un petit peu de blé si tu débrouille bien !

Mais t'as vraiment tout ce qu'il faut et une assistance permanente...j'ai pas eu bcp de soucis avec eux, sauf dernièrement...y a eu une panne de climat et un disque à foiré...le cluster ou mes sites se trouvaient a merdé et j'ai pas eu d'accès pendant 8h de temps...mais c'est quoi 8h vu la panne ?!

vraiment très pro...

(si jamais j'ai mis mon lien d'affilier... :roll:.... :wink: )

---edit---

la preuve, nouvelle news :
Nous avons mis en production une nouvelle unité de climatisation Liebert de 22 tonnes afin d'assurer une redondance et une sécurité au niveau de la température dans le centre de données.

Cette deuxième unitée permettra, en cas de panne ou de maintenance de l'autre unité, de garantir une niveau de température dans le centre de données.

Nous prévoyons l'ajout d'une troisième unité à court terme afin d'obtenir une redondance accrue et encore plus fiable.
22 tonnes... :boire4:

Petit nouveau ! | 1 Messages

31 mai 2005, 00:16

Non, il faut lire le CGV, Infomaniak bloquera votre compte (définitivement) si vous faites de la revente (même gratuite !) :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mai 2005, 00:24

include, collaud parlait de IWebHebergment pour la revente, pas de infomaniak ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 mai 2005, 07:44

j'allais le dire !

---edit---

hey foetus !!...je vis !

Mammouth du PHP | 543 Messages

21 juil. 2005, 11:21

J'ai un site chez infomaniak, j'en suis parfaitement satisfait :) (le deuxieme de ma signature)

Edit : oups désolé d'avoir faite remonté un vieux post -_-, j'avais pas fait gaffe a la date.