JS Remote Scripting : executer du code PHP via Javascript

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 juin 2005, 21:44

Bonjour,

Je viens de terminer la mise au point d'une petite librairie qui permet d'executer et récupérer le résultat de fonctions PHP via Javascript.

Je viens de mettre en place une petite page expliquant son fonctionnement et sa mise en place :

http://ns3686.ovh.net/~nwn/JSRS/

N'hésitez pas a utiliser le petit forum pour poser vos questions et laisser vos commentaires !

Merci de votre participation à l'évolution du projet,

Blaise.

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

06 juin 2005, 22:08

sympa :)
( je milite activement, enfin presque, pour l'utilisation de XHR )

ce qui serait sympa et se démarquerait du reste de la production (JPSPAN, AJAX ...) serait un outil pour créer le code javascript à partir de l'analyse d'un formulaire.

A+ et bonne continuation

Pascal

Eléphant du PHP | 219 Messages

07 juin 2005, 16:01

J'adopte :)

merci ;)
daoud

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 juin 2005, 19:26

salut a tous
c est koi XHR?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

12 juin 2005, 20:35

Je t'encourage à taper "xhr" sur google (mode français).

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

12 juin 2005, 20:36

salut a tous
c est koi XHR?
XHR = HmlHttpRequest, autrement dit un objet javascript qui permet d'interroger un serveur et de récupérer le résultat en javascript.

ça permet donc de rafraichir une partie d'une page sans la recharger en entier, par exemple.

A+

Pascal

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

12 juin 2005, 21:08

J'ai pas regarder le truc car je suis plus à l'aise quand je code mes librairies de A à Z moi même. Dès que j'aurais le temps, je ferais une version de mon site exclusivement avec XMLHTTPRequest ca risque d'être beaucoup plus rapide. En tout cas le client est en grande expansion en ce moment.

Eléphant du PHP | 70 Messages

09 juil. 2005, 09:36

xmlHttpRequest ne s'apprivoise pas si bien que cela ...
les exemples de ROBLOCHE sur http://www.toutjavascript.com/
marchent (et sont plus rapides que JRS)
mais mes efforts pour intégrer ces modules dans un veritable interface client/serveur n'ont pas (encore) aboutis alors que les copies via IFRAME marchent ... même si ce n'est pas très propre

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

22 juil. 2005, 08:35

Merci beaucoup, c'est vraiment une trop bonne idée que tu as eu :)

Bonne continuation

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

26 sept. 2005, 07:35

oui, très bonne chose le XHR, je vai voir pour modifier mes travaux avec iframes invisibles et scripts images (script appelé comme image mais qui fait son taf coté serveur). Juste histoire de tester car les iframes et scripts images fonctionnent parfaitement bien avec tout les navigateurs.
Dans la prog, il faut tout tester.

Eléphant du PHP | 52 Messages

03 janv. 2006, 15:25

Bonjour,

J'utilise la classe de Sergent Heinz, et c'ewt vrai que c'est vraiment très pratique.

Par contre, depuis que je l'ai integré à mon application, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à bloquer sans raison apparente. La seule solution étant alors un ctr+alt+suppr...
Je précise que j'utilise dans de nombreux endroits de mon appli le remote scripting et que les blocages interviennent un peu n'importe ou...le seul point commun étant la présence du remote scripting.

Je ne sais pas réellement si mon problème est du à ça, mais à part ca je n'utilise vraiment rien de particulier (du simple PHP + Javascript sans exotisme particulier)

Mes clients ont également le même problème, on est tous sous IE6 avec Windows XP.

Avez vous déjà eu de tels soucis ?
Ma réalisation php en cours : http://www.les-pa-du-net.com