Ce composant existe il en PHP

Mammouth du PHP | 1353 Messages

28 juin 2005, 09:41

Bonjour,
je cherche à insérer dans une page web un composant dont je ne connais pas le nom mais que je vais tenter de décrire.

Il s'agit simplement d'une petite zone de texte non éditable contenant des petits boutons + et - à coté pour permettre d'incrémenter ou de décrémenter une variable.

Merci d'éclairer ma lanterne :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juin 2005, 09:54

Heu...si c'est un composant PHP tu peux le construire.

Tu voudrais un champ de formulaire non-éditable ou un paragraphe, à côté duquel un lien ou un bouton [+1] [-1] permettrait de modifier une variable numérique ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

gb
Eléphanteau du PHP | 12 Messages

28 juin 2005, 09:55

salut,
en php ca existe pas c'est sur et certain (c'est pas le but du langage), en html je ne crois pas non plus.
La solution serait de creer un bouton "+" avec input type button et un "-" de la meme sorte, puis ajouter un input type text pour afficher la valeur de la variable. L'incrementation et la decrementation se font facilement en javascript.

Eléphant du PHP | 91 Messages

28 juin 2005, 09:58

ou regarde de ce coté la : http://xulfr.org/sources/xulchallenge2004/ mais ce n'est compatible que Firefox :)
YaTTa :D

28 juin 2005, 10:02

a priori ca n'existe pas en html en fait c'est un genre de "spin button" que je cherche...

Si je suis obligé d'utiliser du javascript je crois que je vais plutot faire une liste déroulante !!!

Merci

28 juin 2005, 10:06

mais ce n'est compatible que Firefox :)
C'est pour une diffusion "grande échelle" donc je peux pas me permettre ce genre de chose... Merci quand meme :wink: