menu dynamique avec liens

Eléphant du PHP | 149 Messages

28 juin 2005, 14:35

Bonjour!

Je remarque sur ce forum les catégories et sous catégories du menu sont affichées en lien comme ceci:

PHPFrance Index du Forum -> Débuter en PHP

Comment fait-on pour fabriquer ce genre de menu en arborescence?

Si vous avez des adresses de tutos je suis preneur.... je n'arrive pas à trouver des infos sur le net car je ne sais pas trop quoi mettre dans la recherche google! :oops:

Merci pour votre aide!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juin 2005, 14:39

C'est un chemin de fer, le nom je crois :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 104 Messages

28 juin 2005, 14:44

Enfin pour Manuscle ça ressemble plutôt à un chemin de croix j'ai l'impression.

28 juin 2005, 14:46

là pour le coup je n'ai pas compris ta blague soeur marie therese des batignoles! :-k
(si c'en était une!)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

28 juin 2005, 14:46

ben ouais ça arrive de bloquer pour des choses qui peuvent vous paraitre simples!
JC Vandamme.

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 14:50

Je disais que ça se nommait chemin de fer l'arborescence cliquable...
http://blog.stefie.net/tb.php?id=29

Eléphant du PHP | 104 Messages

28 juin 2005, 14:53

En imprimerie, le chemin de fer définit les pages et les emplacements de publicités.

28 juin 2005, 14:53

looool autant pour moi! je croyais que c'était pour blaguer! :merci:

Pa contre c'est normal que le lien que tu m'a donné m'affche une page en xml?
JC Vandamme.

28 juin 2005, 14:54

En imprimerie, le chemin de fer définit les pages et les emplacements de publicités.
Merci pour l'info!
JC Vandamme.

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 14:55

Recherche aussi "fil d'ariane" (et je cite mes sources, sinon personne ne comprend...suivez mon regard :))

source : http://pompage.net/pompe/listes/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

28 juin 2005, 15:07

Merci!

J'ai trouvé mon bonheur!
En fait je suis atterri sur un site que je connaissais déjà (quel navet suis-je), et qui proposait un article super! Je donne le lien pour qui n'en veut:

http://blog.alsacreations.com/2004/06/2 ... navigation

:pouce:
JC Vandamme.

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

07 sept. 2006, 23:58

je crois que le terme anglais est breadcrumb (miette de pain... dixit le petit pousset ?)

edit:
sinon j'ai laissé un post sur le sujet