Quelle page a apelée la mienne

Eléphant du PHP | 155 Messages

30 juin 2005, 00:20

bonsoir,

Je travaille sur une api qui utilise bien des aplications differentes.
J'en developpe une (ou plutot j'essaye)

cet api gere les sessions d'utilisateur.

Pour poursuivre le developpement, j'ai besoin de recupérer les identifiants de l'utilisateur qui utilise l'appplication. Donc les identifiants du gars qui a cliquer sur le lien (de l'api)qui appelle mon appli.

Pour ca, j'ai penser verifier si l'appli a été apelée par l'api (le lien), si oui, alors je recupère les variables necessaires de l'api.

Mais je sais pas comment faire, je ne sais même pas si ca sera possible.

Alors si vous avez compris ce que je viens de bafouiller, aidez moi svp, eclairez moi!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 juin 2005, 00:27

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, mais peut-être que tu trouveras ce que tu cherches dans les variables d'environnement : $_SERVER['HTTP_REFERER'] devrait te donner ce que tu cherche...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1353 Messages

30 juin 2005, 09:36

Si c'est pour connaitre le login de l'utilisateur à mon avis tu devrais passer par les variables de $_session car j'avais lu que le $_SERVER['HTTP_REFERER'] était pas une valeur fiable.

Enregistre le login de l'utilisateur en variable de session et comme ca sur chaque page tu sais qui est le user...

Eléphant du PHP | 155 Messages

30 juin 2005, 13:27

en fait l'utilisateur se connecte a une api,

puis apartir de cette api, il peut aller sur mon appli en cliquant seulement sur un lien.

je peu savoir qui est connecté a l'api, mais je sais pas comment faire pour savoir qui a cliquer sur le lien et qui a apelé mon appli.