questions sur echo

Eléphant du PHP | 101 Messages

28 juil. 2005, 15:50

j'ai deux petites questions que je n'ai pas réussi à solutionner relatives à "echo"

1 - comment insérer l'apostrophe comme par ex : echo 'l'arbre'
2 - comment fait-on pour appliquer un style sur une variable qui doit s'afficher dans echo, par exemple :

Code : Tout sélectionner

echo '<SPAN class=fontresultat>total article = </SPAN>'.$totalqtt.'<BR />';?
pour totale artcile, j'utilise une feuille de style css, mais je n'ai pas réussi à faire de meme pour la variable...?

Merci d'avance!

a+
nan!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juil. 2005, 15:55

Soit tu utilises stripslashes et addslashes, soit tu mets un antislash avant l'apostrophe ou tu mets des guillemets doubles pour entourer la chaine de caractère.

28 juil. 2005, 16:13

\' fonctionne parfaitement, merci mere-teresa (si m'avais dit que j'allais dire un truc comme çà un jour dans ma vie...)

Sinon pour la deuxième, une petite idée?

A+ :)
nan!

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

28 juil. 2005, 16:18

<?php echo '<span class="fontresultat">total article  =  '.$totalqtt.'</span><br />'; ?>
tout simplement :wink:

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

28 juil. 2005, 16:22

Pour appliquer du style (CSS) sur une de tes variables PHP c'est bien simple, en fait tu n'as qu'à faire comme si c'était du texte bien normal. Voici un exemple:
Avec simple quotes:

<?php echo '<span class="moncss">' . $mavar . '</span>'; ?>
Avec double quotes:

<?php echo "<span class=\"moncss\">{$mavar}</span>"; ?>
Les deux donnent le même résultat.
"Any intelligent fool can make things bigger, more complex, and more violent. It takes a touch of genius -- and a lot of courage -- to move in the opposite direction."

28 juil. 2005, 18:54

Salut les gars et merci pour vos réponses :D

la solution de stukov m'intéresse plus que celle de charabia car elle permet de spécifier un style seulement pour la variable, ce qui me permet de pouvoir choisir un autre style pour le texte qui l'entoure.

merci encore à tous, je met résolu!!!!

A+
nan!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 juil. 2005, 10:51

elle permet de spécifier un style seulement pour la variable
C'est pas la variable qui a un style, mais le HTML produit, hein ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

29 juil. 2005, 10:59

Heu...vi j'ai pas tout compris là lol, il te sufit de mettre 2 <span> différents, un pour ton texte et un autre pour ta variable si tu veux deux styles différents.
<?php echo '<span class="1">total article  =</span> <span class="2">'.$totalqtt.'</span><br />'; ?>

29 juil. 2005, 11:54

oui, oui, pour moi tout est Ok, je suis débutant et je m'étais immaginé qu'avec echo, je pouvais mettre du style seulement si j'avais un texte sur lequel je pouvais l'appliquer par ex :

echo '<SPAN class="1">coucou</SPAN>'

et je ne savais pas comment faire pour "styliser" un HTML produit à partir d'une variable, en gros mettre du style sur $bidule... je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: , j'ai encore des problèmes de terminologie... désolé les gars, çà va se tasser avec le temps! :D

A+
nan!