Eléphanteau du PHP |
16 Messages
12 août 2005, 08:38
Cyrano, il y a déjà dans le script d'origine une identification, le client doit s'identifier pour pouvoir passer commande. Mais celà ne suffit apparemment pas niveau sécurité, au vu de la faille dont nous avons parlé hier.
J'ai pensé à une solution cette nuit, mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable. L'idée en gros est la suivante, une fois que la facture est créée ( pour le client en cours qui passe sa commande sur le site ), on déplace la facture dans un répertoire protégé par un htaccess, et ainsi, impossible d'y accéder en tapant l'adresse dans le navigateur.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit envisageable car la facture n'existe pas "physiquement" sous forme de fichier, mais est reliée aux tables de la base de données.
Deuxième idée, mais qui demanderait de modifier le script : actuellement, le bon de commande ou facture s'affiche dans une page html, avec une adresse contenant l'id de la facture. La faille est donc là, en modifiant le n0 de facture dans la barre du navigateur, on a accès aux factures des autres... Et si la facture, via un script, était éditée au format pdf, elle serait visualisable par le client ( qui pourrait l'imprimer ) ,et elle serait déplacée sur le serveur du site dans un répertoire protégée..
Cette solution te semble-t-elle possible ?
Stan